Accueil Trucs et Astuces 10 raisons pour lesquelles les personnes aux cheveux roux sont spéciales

10 raisons pour lesquelles les personnes aux cheveux roux sont spéciales

0 Shares

Peu importe le pays dans lequel elles résident, les personnes aux cheveux roux sont en minorité, mais elles ne passent jamais inaperçues. Quand nous les croisons, il nous arrive même d’envier leur chevelure flamboyante, laquelle nous semble d’ailleurs plus épaisse que toutes les autres.

Il faut bien le reconnaître, les cheveux roux sont vraiment magnifiques. C’est sans doute ce qui explique d’ailleurs la raison pour laquelle on attribue certains rôles au cinéma ou à la télé à des acteurs et des actrices qui ont les cheveux roux. Ces personnages d’exception restent gravés dans nos mémoires.

Or, et vous l’ignoriez probablement jusqu’à ce jour, les personnes qui ont une chevelure rousse naturelle sont spéciales et exceptionnelles, et cela n’est pas seulement qu’une question d’apparence. Elles ont des points en commun, et se distinguent des autres à quelques niveaux.

Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture, et vous y découvrirez 10 raisons pour lesquelles les personnes aux cheveux roux sont si spéciales.

1. Vous l’aviez sans doute remarqué, peu de gens ont des cheveux roux. D’ailleurs, à travers toute la planète, seulement 2% des personnes ont cette belle couleur de cheveux.

Lire la suite (suivant)

2. Contrairement aux autres couleurs, les cheveux roux peuvent être présents dans toutes  les ethnies et dans toutes les origines du monde.

Lire la suite (suivant)

3. Bien que cela ne concerne pas la totalité, les personnes à la chevelure rousse sont plus susceptibles d’être gauchères.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous croyez que les cheveux gris sont les plus difficiles à teindre, vous faites erreur. Les roux le sont encore plus, en raison du pigment qui retient plus fermement les mèches.

Lire la suite (suivant)

5. Parlant de cheveux gris, saviez-vous que les personnes qui ont les cheveux roux ne grisonnent que très rarement ? Tout au plus, elles auront quelques mèches blanches.

Lire la suite (suivant)

6. Même si la chevelure rousse est plus parsemée,  celle-ci est beaucoup plus épaisse. En effet, les cheveux roux sont plus épais que les autres couleurs.

Lire la suite (suivant)

7. Si vous êtes une femme rousse et devez subir une opération, il vous faudra 19% d’anesthésie de plus que toute autre personne.

Lire la suite (suivant)

8. Chez les personnes rousses, la température du corps change plus rapidement. Par conséquent, elles ont tendance à être plus sensibles au froid et à la chaleur.

Lire la suite (suivant)

9. Si la population en général a besoin de soleil pour lui procurer de la vitamine D, ce n’est pas le cas des gens roux. Un minimum de luminosité suffit à en produire.

Lire la suite (suivant)

10. Quant aux légendes concernant les roux, les Grecs de l’Antiquité croyaient qu’ils se transformaient en vampires. Dans la Rome antique, les esclaves étaient vendus plus cher.

source : scarymommy.com