Accueil Maison Une femme a transformé un arbre mort de 110 ans en une...

Une femme a transformé un arbre mort de 110 ans en une petite bibliothèque gratuite pour le quartier… c’est magique!

0 Shares

Aujourd’hui, vous découvrirez une étonnante transformation, réalisée par Little Free Library, ou en français, petite bibliothèque gratuite. Il s’agit plus précisément d’un organisme à but non lucratif qui a à cœur une cause bien spéciale. En effet, cet organisme encourage la communauté à lire en offrant le partage de livres.

Contrairement à ce que nous vous avons présenté jusqu’à maintenant, cette transformation ne concerne pas une maison, mais plutôt un vieil arbre. Aussi étonnant que cela puisse vous sembler, celui-ci, après avoir été sculpté de l’intérieur, est devenu une charmante petite  bibliothèque.

À travers le monde, il existe 75 000 bibliothèques de ce genre qui se trouvent dans 88 pays. Celle que vous verrez aujourd’hui a été fabriquée par une famille de Cœur d’Alene, une ville située dans l’Idaho. Sharalee Armitage Howard, une bibliothécaire, artiste et ancienne religieuse, est l’auteure de cette belle bibliothèque conçue à l’intérieur d’un vieil arbre.

C’est la plus belle bibliothèque d’entre toutes, et elle vaut vraiment le coup d’œil. images : thelittlefreetreelibrary

1. Sur la première photo, nous voyons l’arbre avant qu’il ne devienne une mini bibliothèque. Un projet qui nous semble irréel pour l’instant.

Lire la suite (suivant)

2. Une fois effeuillé et coupé, l’arbre s’est transformé en une petite bibliothèque. Éclairée de l’intérieur et de l’extérieur, il faut reconnaître qu’elle vraiment charmante.

Lire la suite (suivant)

3. Cette autre photo nous dévoile l’arbre de plus près. La souche a été sculptée de l’intérieur, et le sommet a été coupé de façon à pouvoir y ajouter un toit.

Lire la suite (suivant)

4. Pour accéder à la bibliothèque, il faut gravir quelques marches. Celles-ci sont en fait de grosses pierres disposées tel un escalier.

Lire la suite (suivant)

5. Évidemment, parce que la bibliothèque se trouve dans un arbre, elle n’est pas très grande. Elle ne peut donc contenir que quelques livres à la fois.

Lire la suite (suivant)

6. À l’intérieur de la mini bibliothèque, nous découvrons de belles tablettes en bois qui supportent les bouquins.

Lire la suite (suivant)

7. Bien que de prime abord, le projet ne paraissait pas trop compliqué, cette photo nous démontre le contraire. Il aura fallu beaucoup de travail pour transformer l’arbre en une bibliothèque.

Lire la suite (suivant)

8. De petits livres, sculptés dans le bois, servent d’éléments décoratifs. Fort bien réalisés, ces bouquins comportent même des titres qui y sont gravés.

Lire la suite (suivant)

9. Dans le bas de la porte, on peut y voir une plaque qui porte le nom de la bibliothèque, « Little Free Library ». On y lit également : « Prenez un  livre – Partagez un livre ».

Lire la suite (suivant)

10. Voici d’autres images et détails en vidéo :