Accueil Maison Cette femme habite dans une minuscule maison de 13m²… mais l’intérieur fait...

Cette femme habite dans une minuscule maison de 13m²… mais l’intérieur fait rêver!

0 Shares

La petite maison de Vida Lustado, que vous visiterez aujourd’hui, est sans doute l’une des plus petites que vous ayez vues jusqu’à présent. En effet, sa superficie totale n’est que de 140 pieds carrés ou 13 mètres carrés, faisant ainsi de cette minuscule habitation l’une des plus petites que l’on trouve actuellement sur le marché.

Pourtant, cette dame parvient à y vivre en permanence. Sa maisonnette est entièrement fonctionnelle, et possède toutes les commodités nécessaires pour assurer son confort, et combler tous ses besoins au quotidien. Quant à la place de rangement, elle suffit amplement à contenir toute la vaisselle, les vêtements et autres accessoires.

La mini-maison a été conçue selon un design intelligent, et c’est ce qui lui permet d’être aussi pratique et ergonomique. Certes, Vida a dû se débarrasser de tout ce qui est superflu et ne conserver que l’essentiel, mais n’est-ce pas le prix à payer pour tous ceux qui souhaitent vivre dans une maisonnette ?

Nous vous souhaitons donc une bonne visite. images : HouzzTV- smallerliving

1. À voir l’extérieur de cette petite maison, il est difficile de s’imaginer qu’elle puisse être entièrement fonctionnelle. Une superficie de 140 pieds carrés (13 m²), c’est si petit!

Lire la suite (suivant)

2. Voici la grande pièce, laquelle sert à la fois de salon et de bureau. Le canapé peut se transformer en un lit, et devient alors une chambre d’invités.

Lire la suite (suivant)

3. Le petit coin bureau a été aménagé face à la fenêtre, ce qui permet à l’endroit de bénéficier d’un maximum de lumière du jour.

Lire la suite (suivant)

4. La première chose que nous constatons en entrant dans la cuisine, c’est l’espace de rangement qu’elle peut offrir. Elle est aussi dotée d’un grand comptoir avec évier.

Lire la suite (suivant)

5. Pour maximiser encore plus l’espace de rangement, des petites tablettes ont été installées dans la cuisine. Celles-ci peuvent contenir plusieurs denrées alimentaires non périssables.

Lire la suite (suivant)

6. Pour vivre dans sa petite maison, Vida Lustado a pensé à tout. Elle a même conçue une penderie pour y ranger les vêtements.

Lire la suite (suivant)

7. La chambre à coucher de Vida se trouve dans la mezzanine, dont la longueur est de 10 pieds. Grâce à la lucarne, la pièce est très bien éclairée.

Lire la suite (suivant)

8. Voici le foyer au propane qui suffit à procurer de la chaleur partout à travers la maison. Il se situe dans la cuisine, juste à côté du comptoir.

Lire la suite (suivant)

9. La salle de bain est dotée d’une douche ainsi qu’une toilette, laquelle n’est toutefois pas visible sur la présente photo.

Lire la suite (suivant)

10. Nous terminons la visite à l’extérieur, plus précisément sur le balcon. De petites dimensions certes, mais il suffit néanmoins pour une table et trois chaises.

source & images : HouzzTV- smallerliving