Accueil Maison Joanna Gaines dévoile ses 5 couleurs préférées pour décorer une maison

Joanna Gaines dévoile ses 5 couleurs préférées pour décorer une maison

119 Shares

Quand vient le temps de peindre ou de repeindre une pièce de la maison, nous sommes toujours indécis quant au choix de la couleur. Nous hésitons, nous tergiversons longtemps, et finalement, par crainte de commettre une erreur, nous optons très souvent pour du blanc ou une teinte très pâle.

Pourtant, nous aurions avantage à oser d’autres couleurs plus tendance qui procurent un résultat agréable à l’œil. Mais lesquelles, demanderez-vous sans doute? Eh bien, si vous projetez décorer une ou des pièces de la maison, vous serez heureux de découvrir le contenu de cet article!

En effet, Joanna Gaines, bien connue pour ses transformations de maisons, vous fait part de ses 5 couleurs préférées. Elles conviennent à chacune des pièces, et ce, peu importe qu’il s’agisse d’une cuisine, d’un salon, d’une chambre à coucher, d’une salle de bain ou d’une entrée.

Si vous désirez utiliser l’une des couleurs suggérées dans cet article, sachez que ces teintes proviennent du lancement de la nouvelle ligne de peinture Kilz de Joanna, et qu’elles sont disponibles en ligne. Sinon, vous pourrez toujours vous inspirer de ces teintes, et en trouver des similaires dans les commerces. images : KILZ/Magnolia Home by Joanna Gaines –  countryliving

1. Dans une chambre à coucher, il est préférable d’opter pour une couleur qui inspire à la détente. Joanna recommande donc une teinte de bleu riche, comme celle de la photo.

Lire la suite (suivant)

2. Ne craignez surtout pas d’opter pour une telle couleur, appelée « Weekend », pour votre chambre. Comme en fait foi cette photo, le résultat est sublime.

Lire la suite (suivant)

3. La salle de bain se veut un autre endroit pour relaxer. Une couleur dans les tons de gris, plus pâle que foncée, est donc parfaite.

Lire la suite (suivant)

4. Ici, Joanna a peint les murs avec une couleur qui porte le nom de « Wedding Band ». Elle ne fait pas paraître la pièce trop restreinte, et apporte une sensation de fraîcheur.

Lire la suite (suivant)

5. Pour les salons, les entrées et les cuisines qui sont les endroits les plus fréquentés de la maison, Joanna suggère une couleur blanc crème neutre, appelé « Shiplap ».

Lire la suite (suivant)

6. En y ajoutant des accessoires décoratifs de couleur plus foncée, vous obtiendrez une belle pièce lumineuse et claire, exactement comme cette entrée.

Lire la suite (suivant)

7. Dans le bas des murs et sur les contours, appliquez du blanc. À cet effet, la couleur « True White » conviendra parfaitement.

Lire la suite (suivant)

8. En choisissant cette couleur « True White » pour le contour et le bas des murs, vous ne vous tromperez pas, car elle s’agencera avec tout type de décor.

Lire la suite (suivant)

9. Que faire en cas de doute ? Quelle couleur choisir quand on se sent complètement perdu ? Joanna vous suggère alors une nouvelle nuance de vert.

Lire la suite (suivant)

10. Cette couleur, appelée « Magnolia Green », peut aussi bien convenir pour une salle de bain que pour une entrée, une chambre ou des armoires de cuisine.

source & images : KILZ/Magnolia Home by Joanna Gaines – countryliving