Accueil Maison Les 9 secrets des personnes qui ont TOUJOURS une Maison Propre et...

Les 9 secrets des personnes qui ont TOUJOURS une Maison Propre et bien rangée

8 Shares

Vous est-il déjà arrivé d’aller chez des amis ou des membres de votre famille, et de constater que leur maison était toujours propre et bien rangée ? Si tel est le cas, vous vous êtes sûrement demandé comment ces gens faisaient pour y parvenir, n’est-ce pas ?

Ils travaillent autant d’heures que vous, et ne disposent guère de plus de temps libre que vous, et pourtant leur maison est toujours impeccable. Comment font-ils ? Voilà une question vous vous êtes posé à maintes et maintes reprises, sans jamais trouver de réponse.

Eh bien aujourd’hui, nous y répondrons, et vous comprendrez enfin pourquoi certaines personnes ont toujours une maison ordonnée. En fait, la solution se trouve dans ces 9 secrets qui vous seront dévoilés au cours de cet article. Il s’agit plus précisément de trucs et astuces qui vous feront gagner du temps.

Si vous les mettez en pratique au quotidien, ces trucs feront toute la différence, et à votre tour, votre maison sera toujours bien propre et bien rangée.

1. Pour éviter que les saletés ne collent au sol, retirez vos chaussures dès que vous entrez dans la maison.

Mettez un paillasson à l’intérieur, et un autre à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

2. En faisant votre lit dès le matin, votre maison paraîtra plus ordonnée. Vous y parviendrez très rapidement en soulevant les coins du matelas, et en glissant les draps en-dessous.

Lire la suite (suivant)

3. N’accumulez pas inutilement la poussière au sol, et passez un coup de balai chaque soir. Essuyez également les plinthes avec une feuille d’assouplissant.

Lire la suite (suivant)

4. N’attendez pas au lendemain pour nettoyer le plan de travail. Procédez avant d’aller au lit, et pour vous inciter à le faire, mettez de petites corbeilles pour les clés, le courrier, etc.

Lire la suite (suivant)

5. Prenez l’habitude de faire le plus gros de la vaisselle au fur et à mesure que vous cuisinez. Après le repas, vous en aurez moins à faire.

Lire la suite (suivant)

6. Après chaque brossage des dents, essuyez le miroir et le lavabo. Un chiffon en microfibres près du lavabo vous aidera à y penser.

Lire la suite (suivant)

7. Les vêtements : rangez vos vêtements ou mettez-les dans le panier à linge quand vous les retirez.

Pour réduire le temps de séchage, ajoutez une serviette sèche dans la sécheuse à linge.

Lire la suite (suivant)

8. Après chaque douche, nettoyez les parois avant un chiffon, que vous placerez à portée de main. Vous éviterez ainsi les taches d’eau et les moisissures.

Lire la suite (suivant)

9. Tout ce qui prend moins de minutes, faites-le immédiatement. Cette règle des deux minutes est très efficace, et elle s’applique pour les 8 astuces précédentes.