Accueil Maison Un village de petites maisons pour les vétérans de guerre sans-abri va...

Un village de petites maisons pour les vétérans de guerre sans-abri va voir le jour à Calgary

0 Shares

Dans la ville de Calgary en Alberta, au Canada, un nouveau projet voit le jour, et il fera bien des heureux. En effet, les vétérans de guerre sans-abris pourront désormais habiter dans un village de mini-maisons, lequel a justement été construit afin de remercier ceux qui ont combattu pour leur pays.

Ce village comportera 15 maisonnettes entièrement fonctionnelles et toutes équipées. Elles renferment une salle de bain, une cuisine, un lit et un salon. Quant aux vétérans qui pourront enfin bénéficier d’un toit, ils n’auront qu’à débourser un loyer très modeste.

Selon la chaîne de télévision CTV News, l’objectif de ce village vise à créer une communauté de vétérans qui ont beaucoup de points en commun. Ayant traversé de dures épreuves, ils pourront ainsi s’entraider et profiter d’une vie meilleure, ce qui n’était pas le cas lorsqu’ils étaient itinérants.

Ce village permettra également aux vétérans de guerre de se réinsérer dans la société. Il s’agit là d’une belle initiative que nous tenions à souligner en vous présentant des photos de ces mini-maisons. images : calgaryherald/youtube

1. Voici à quoi ressemblent ces mini-maisons vues de l’extérieur et destinées aux vétérans de la guerre. Elles semblent minuscules, mais l’intérieur vous surprendra.

Lire la suite (suivant)

2. Comme en fait foi ces photos, la cuisine est entièrement fonctionnelle. Elle est dotée de tous les électroménagers, et on y trouve même un petit coin repas.


Lire la suite (suivant)

3. Le salon se trouve près de l’entrée, et il est meublé par une causeuse à deux places. Grâce à la fenêtre, l’endroit profite d’un maximum d’éclairage du jour.

Lire la suite (suivant)

4. Comme on peut le constater sur cette troisième photo du salon, les mini-maisons incluent même un écran de télévision. Il est d’ailleurs installé face à la causeuse.

Lire la suite (suivant)

5. D’après ce que nous laissent voir les photos et la vidéo, le lit mural escamotable est dans le salon, et pour pouvoir l’utiliser, il suffit de déplacer la causeuse.

Lire la suite (suivant)

6. La salle de bain, bien que de petites dimensions, est toute équipée. Elle renferme une toilette, un bain-douche ainsi qu’un meuble-lavabo.


Lire la suite (suivant)

7. Cette jolie petite maison permettra effectivement aux vétérans de guerre de se réinsérer dans la société, une belle initiative!


source : ctvnews.ca

Lire la suite (suivant)

8. Voici d’autres images en vidéo :