Accueil Maison À quelle fréquence devrait-on changer nos draps?

À quelle fréquence devrait-on changer nos draps?

0 Shares

Combien de fois par semaine changez-vous vos draps ? Le faites-vous régulièrement, ou attendez-vous au samedi ou un autre jour pour les mettre dans la machine à laver ? Avez-vous pris une certaine habitude ? Vous vous êtes-vous déjà demandé s’il y avait une fréquence idéale pour éviter la prolifération des bactéries ?

Vous répondrez sûrement que cela n’est pas très important, puisque chaque jour, vous allez sous la douche. Or, même si vous vous laviez dix fois par jour, vous ne pourriez empêcher les bactéries, les acariens et tous les autres microbes se de développer dans vos draps.

Eh bien sachez que les professionnels de la santé ont émis des recommandations quant au lavage des draps, et qu’il importe vraiment de le faire régulièrement, ceci afin de tuer les bactéries. De plus, et vous l’ignoriez sans doute, la fréquence idéale varie selon les habitudes de vie.

Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture jusqu’à la toute fin de cet article.

1. Tel que mentionné précédemment, regardons vos habitudes de vie. Si vous dormez en pyjama et prenez votre douche le soir, lavez vos draps toutes les deux semaines.

Lire la suite (suivant)

2. Cependant, si vous préférez prendre votre douche le matin, la fréquence recommandée pour le lavage des draps sera à raison d’une fois par semaine.

Lire la suite (suivant)

3. Comme un matelas peut contenir de 100 mille à 10 millions d’acariens, il importe de laver les draps à une température d’au moins 60°C pour les tuer.

Lire la suite (suivant)

4. Évidemment, à une telle température, il faut se procurer des draps qui supporteront ce lavage. En outre, privilégiez les draps en coton, ceux-ci ne vous faisant pas transpirer.

Lire la suite (suivant)

5. Autre recommandation, dormez dans un endroit plutôt frais et sec, en évitant l’humidité et la chaleur. Idéalement, vous devriez vous procurer des housses anti-acariens.

Lire la suite (suivant)

6. Enveloppez vos couettes, votre matelas et vos taies d’oreiller dans ces housses. Elles vous coûteront un peu plus cher, mais empêcheront l’infiltration d’acariens.

Lire la suite (suivant)

7. Finalement, voici un dernier conseil, mais non le moindre, lavez vos housses anti-acariens à la même fréquence que vos draps.

source : passeportsante