Accueil Santé Ces 10 légumes qui contiennent plus de fer que la viande

Ces 10 légumes qui contiennent plus de fer que la viande

2 Shares

Nous savons tous que notre corps nécessite une certaine quantité de fer quotidienne, lequel est d’ailleurs essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. En effet, selon un consultant scientifique de l’Institut National de la Santé, le fer joue un rôle important dans tout notre corps.

C’est ce composant qui aide à transporter l’oxygène dans notre corps. Par conséquent, si nous manquons de fer, nous n’aurons pas suffisamment d’oxygène, et cela risque fort de se traduire par une grande fatigue. Une carence de fer peut aussi altérer le fonctionnement du cerveau et affaiblir le système immunitaire.

Certes, en cas de déficience sévère en fer, le médecin peut prescrire des médicaments. Toutefois, au quotidien, nous devons nous assurer d’en consommer suffisamment, et outre la viande, c’est dans les légumes que nous pouvons en trouver. Néanmoins, tous ne contiennent pas la même quantité.

Voilà pourquoi nous avons répertorié une liste de 10 légumes qui vous procureront plus de fer que la viande.

1. L’une des plus importantes sources de fer se trouve dans les épinards. En effet, 100g de feuilles fraîches vous procureront 2,14 mg de fer, en plus d’antioxydants et de vitamine A.

Lire la suite (suivant)

2. Les graines de citrouille, à raison de 8,7mg, équivalent à 100g de fer. En outre, elles regorgent de magnésium, de zinc, de phosphore et de vitamines A, E, F et B.

Lire la suite (suivant)

3. En consommant 3mg de pois chiches, vous obtiendrez 3 fois plus de fer que si vous mangiez de la viande. Un légume riche en fibres et faible en matières grasses.

Lire la suite (suivant)

4. Du fer pur, c’est dans les haricots blancs que vous en trouverez avec seulement 3g. Ils contiennent aussi des vitamines B1, B6 et B9, d’excellents apports énergétiques.

Lire la suite (suivant)

5. Les lentilles ne vous attirent peut-être pas, mais sachez qu’elles sont une grande source de fer. Leur haute teneur en fibres et vitamine B en fait un légume de choix pour la santé.

Lire la suite (suivant)

6. Le chou frisé vous apportera 1,5g de fer et plus de vitamines que l’apport quotidien recommandé. Il gardera vos os en santé, et abaissera le mauvais cholestérol.

Lire la suite (suivant)

7. Avec 0,79mg de fer par 100g, la betterave rouge aidera votre foie à mieux fonctionner. En outre, votre organisme assimilera mieux les glucides.

Lire la suite (suivant)

8. La tomate ne renferme peut-être que 0,12mg de fer, mais sa richesse vitamine E et C et en bêta-carotène en fait un antioxydant par excellence.

Lire la suite (suivant)

9. Connaissez-vous le haricot mungo ? Ce légume vert contient 1,8mg de fer, et se veut une excellente source de potassium, de zinc et de cuivre.

Lire la suite (suivant)

10. Vous pouvez facilement remplacer la viande par le brocoli, car la quantité de fer qu’il contient est quasiment équivalente. Il vous fournira aussi une grande dose de vitamine C.

source : santeplusmag

Lire la suite (suivant)

11. Voici d’autres informations en vidéo :