Accueil Santé 5 boissons à boire avant de dormir pour nettoyer le foie et...

5 boissons à boire avant de dormir pour nettoyer le foie et brûler les graisses

508 Shares

Vous n’êtes pas sans le savoir, le foie se veut un organe vital, et sans lui, vous ne pourriez survivre. Il joue plusieurs rôles essentiels, dont notamment celui de filtrer les toxines, d’assurer la production des enzymes aidant à la digestion, en plus de se charger de redistribuer les nutriments.

Lorsqu’il est engorgé, le foie ne fonctionne pas bien, et il faut alors faire une cure pour le nettoyer. Cette mesure ne suffit pas toujours, car si vous êtes en surplus de poids, la graisse de votre corps risque d’effectuer une pression sur le foie, et occasionner par le fait même un dysfonctionnement.

Si votre foie est mal en point, vous devez d’abord mieux vous alimenter et en prendre soin. Pour ce faire, nul besoin de vous astreindre à un régime très sévère, car aujourd’hui, nous vous proposons 5 boissons qui jouent un double rôle. Elles brûleront les graisses, et nettoieront votre foie.

À vous de faire votre choix parmi ces 5 boissons. Toutefois, si vous êtes enceinte, souffrez d’ulcères ou de brûlements d’estomac, de troubles rénaux, si vous suivez un traitement pour réguler votre glycémie, ou avez une maladie cardiaque, consultez votre médecin avant de prendre l’un de ces breuvages.

1. Le thé à la camomille regorge de propriétés relaxantes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Par conséquent, ce breuvage améliorera la qualité de votre sommeil.

Lire la suite (suivant)

2. Pour préparer ce thé à la camomille, faites bouillir 240ml d’eau et retirez du feu. Ajoutez 1 c. à soupe de camomille, laissez infuser et refroidir 10 minutes.

Lire la suite (suivant)

3. Si l’on recommande de boire de l’eau citronnée le matin, elle est toute aussi efficace au coucher. Grâce à ses propriétés nettoyantes et diurétiques, elle nettoiera le foie.

Lire la suite (suivant)

4. L’eau citronnée se prépare en faisant chauffer 180ml d’eau, sans toutefois la faire bouillir. Ajoutez le jus de 1 citron moyen, et consommez 30 minutes avant le coucher.

Lire la suite (suivant)

5. Citron et gingembre font bon ménage pour brûler les graisses et aider à la perte de poids. Ces deux ingrédients combinés s’avèrent efficaces contre le ballonnement abdominal.

Lire la suite (suivant)

6. Concoctez un thé en faisant chauffer 240ml d’eau jusqu’à ébullition. Ajoutez le jus de ½ citron et 1 rondelle de gingembre. Laissez infuser et refroidir 15 minutes et mélangez.

Lire la suite (suivant)

7. Puisque la menthe a cette capacité de stimuler la sécrétion de la bile et la fonction hépatique, elle aidera votre foie à éliminer les toxines.

Lire la suite (suivant)

8. Préparez un thé à la menthe poivrée en faisant bouillir 2 c. à soupe de feuilles de menthe dans 240ml d’eau. Après 2 minutes, couvrez et laissez infuser. Buvez avant le coucher.

Lire la suite (suivant)

9. L’avoine regorge de fibres alimentaires, de minéraux et de vitamines qui facilitent la digestion. Elle permet donc au foie de se nettoyer en plus de favoriser le transit intestinal.

Lire la suite (suivant)

10. Ce breuvage se fait en laissant d’abord tremper ½ tasse (125ml) d’avoine entière naturelle dans 3 tasses (750ml) d’eau pendant 7 heures. Filtrez, ajoutez de l’eau et ½ c. à thé/café de cannelle.

source : santeplusmag

Lire la suite (suivant)

11. Voici d’autres informations en vidéo :