Accueil Santé Le Gombo – L’un des remèdes naturels les plus puissants contre le...

Le Gombo – L’un des remèdes naturels les plus puissants contre le diabète, le cholestérol élevé et la fatigue

3K Shares

Si l’on vous parle de l’okra (Hibiscus Esculentus), savez-vous à quoi ce nom fait référence ? Hibiscus, cela vous rappelle sans doute une plante, n’est-ce pas ? En fait, l’okra est aussi connu sous le nom de gombo, et il s’agit plus précisément d’un légume originaire d’Afrique.

Sa couleur verdâtre ne vous incite sûrement pas à le consommer, et pourtant, vous auriez tout avantage. En effet, les graines que contient le gombo regorgent d’antioxydants, de fibres alimentaires et de vitamines. Ces propriétés en font donc un légume très bénéfique pour la santé.

Mais ce n’est pas tout, car le gombo renferme aussi du bêta-carotène, de la lutéine, des oligo-éléments, et des minéraux essentiels, dont entre autres du calcium, du potassium, du cuivre, du fer, du magnésium et du manganèse.

Ce légume méconnu est vraiment impressionnant, et voilà pourquoi vous devriez l’ajoutez à votre alimentation. D’ailleurs, nous avons justement une recette à vous suggérer, laquelle vous sera décrite au cours de cet article.

1. Grâce aux antioxydants que renferme le gombo et à sa richesse en fibres, il peut prévenir le cancer du côlon et du rectum. Il facilite par le fait même le transit intestinal.

Lire la suite (suivant)

2. Selon de nombreuses études, le gombo pourrait réduire et stabiliser la glycémie. Par conséquent, il peut agir à titre préventif contre le diabète.

Lire la suite (suivant)

3. Pour renforcer le système immunitaire, le gombo se veut un excellent allié. Avec ses propriétés anti-inflammatoires et sa hauteur en vitamine A et C, il est un légume de choix

Lire la suite (suivant)

4. Le gombo normalise aussi le taux de graisse dans le sang. Des études démontrent d’ailleurs qu’il contribue à réduire le taux de cholestérol et prévient l’athérosclérose.

Lire la suite (suivant)

5. Si vous désirez perdre du poids, le gombo peut vous aider à y parvenir. Puisque le gombo contient beaucoup de fibres solubles, il réduira vos envies de grignoter.

Lire la suite (suivant)

6. Quand la fatigue perdure, ajoutez du gombo à vos plats. Ses graines riches en antioxydants et en polyphénols vous redonneront de l’énergie.

Lire la suite (suivant)

7. Que vous souhaitiez embellir votre peau, traiter l’eczéma et le psoriasis ou retarder le processus de vieillissement cutané, privilégiez ce légume à tout autre.

Lire la suite (suivant)

8. Recette : faites revenir 3 oignons en dés dans de l’huile d’olive. Ajoutez des herbes de Provence, 1 feuille de laurier, et assaisonnez de sel et de poivre.

Lire la suite (suivant)

9. Incorporez 2 tomates en dés, couvrez et laissez mijoter 15 minutes. Ajoutez 1kg de gombo, 2 gousses d’ail, et laissez mijoter 20 minutes en remuant délicatement.

source : santeplusmag

Lire la suite (suivant)

10. Voici d’autres informations en vidéo :