Accueil Maison Visitez cette petite maison historique située à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane…

Visitez cette petite maison historique située à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane…

77 Shares

Des mini-maisons, nous en dénichons un peu partout à travers le monde, et jusqu’à ce jour, vous en avez vues plus d’une. Aujourd’hui, nous vous convions à la Nouvelle-Orléans, la plus grande ville de la Louisiane, là où l’on peut y trouver des maisons de style « shotgun ».

Pourquoi les appelle-t-on ainsi ? En fait, la rumeur veut qu’en tirant une seule balle avec un fusil par la porte avant de ces maisons, elle ressortira par la porte arrière, sans toucher à un seul mur. Il faut savoir que ces maisons sont faites sur la longueur, avec des pièces en rangées, les unes derrière les autres.

Cependant, le vrai terme serait « shogon », lequel signifie la maison de Dieu. Bref, quoi qu’il en soit, celle que vous visiterez aujourd’hui a été présentée sur le site CIRCA Old Houses. Il s’agit d’un marché en ligne de maisons historiques et anciennes où l’on peut trouver des habitations à vendre.

Rendez-vous en Louisiane, le temps de faire le tour de cette petite maison qui vous réserve bien des surprises. images : smallerliving

1. L’extérieur de cette mini-maison nous démontre qu’elle n’est pas récente. Elle n’en demeure pas moins charmante pour autant avec sa petite terrasse.

Lire la suite (suivant)

2. Entrons rapidement à l’intérieur, où nous découvrons d’abord le salon. La pièce, joliment meublée et décorée est à aire ouverte, et mène à l’arrière de la maison.

Lire la suite (suivant)

3. Entre le salon et la cuisine, nous trouvons la salle à manger. Certes, le plancher et les meubles ne datent pas d’hier, mais ces antiquités sont tout de même magnifiques.

Lire la suite (suivant)

4. Nous voici maintenant dans la cuisine qui est dotée d’un comptoir en “L”. Bien que vieillotte, la pièce possède néanmoins des électroménagers en acier inoxydable.

Lire la suite (suivant)

5. Nous ne l’avions pas remarqué, mais un foyer en briques sépare la salle à manger de la cuisine. Notons la présence de jolis accessoires décoratifs sur le manteau du foyer.

Lire la suite (suivant)

6. La chambre d’enfant est vraiment de toute beauté. Elle comporte un joli meuble vitré et un petit lit pour bébé très original, sans doute typique de la Louisiane.

Lire la suite (suivant)

7. Nous terminons la visite par la chambre à coucher principale. À en juger par cette photo, laquelle nous dévoile la porte arrière, elle se trouve tout au fond de la maisonnette.

source & images : smallerliving