Accueil Santé Le stress est un tueur silencieux : 9 choses qui arrivent à...

Le stress est un tueur silencieux : 9 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous êtes stressé

1K Shares

Il nous arrive tous à un moment ou à un autre de ressentir du stress. Avec le rythme de vie effréné que nous menons, et les différentes situations auxquelles nous devons faire face, tant au boulot qu’à la maison, nous pouvons difficilement éviter ces épisodes de tension.

Toutefois, quand le stress est constamment présent dans notre vie, et quand il perdure sur une très longue période, le corps finit par en subir les conséquences, et aucune n’est mineure. Il ne faut surtout pas prendre à la légère les effets néfastes du stress sur la santé en général.

En effet, le stress peut mener à la dépression, affaiblir le système immunitaire, contribuer à faire apparaître certaines maladies graves, causer de l’insomnie, de la fatigue, des vertiges, de la difficulté à respirer, ainsi que des douleurs et tensions dans le cou, la mâchoire, le dos, et bien plus encore.

Il est si destructeur qu’on le considère comme un tueur silencieux. Si vous êtes constamment stressé, voici 9 choses qui se produisent dans votre corps :

1. Si les aliments riches en graisses et en sucre vous attirent, ce n’est pas le fruit du hasard. C’est le stress qui vous incite à les consommer, et ceci, afin d’avoir plus de carburant.

Lire la suite (suivant)

2. Passez-vous beaucoup de temps à ruminer et à vous concentrer sur les mêmes problèmes ? Le stress est encore une fois responsable, et vous empêche de voir les solutions.

Lire la suite (suivant)

3. Si le stress vous affecte depuis longtemps, votre sommeil s’en trouve perturbé. Par conséquent, vous êtes plus distrait, et le risque d’avoir un accident devient plus élevé.

Lire la suite (suivant)

4. Quand le moindre bruit devient irritant, vous avez là un autre signe que le stress a pris le dessus sur vous. Vos tâches deviendront alors plus difficiles à accomplir.

Lire la suite (suivant)

5. À force d’être stressé, votre corps se fatigue, et vous vous sentez épuisé. Si vous n’y remédiez pas et ne consultez pas, vous pourriez même faire une dépression.

Lire la suite (suivant)

6. À l’inverse, vous pourriez aussi ressentir un surplus d’énergie. En effet, votre système nerveux réagit ainsi lors que le stress se prolonge sur une longue durée.

Lire la suite (suivant)

7. Le stress peut aussi faire de vous une personne agressive ou irritable. Le stress peut transformer certaines émotions en colère.

Lire la suite (suivant)

8. En étant trop stressé, on ressent le besoin de se défouler, et on raconte nos malheurs à ceux qui croisent notre route. Parler à un ami ou un thérapeute serait préférable.

Lire la suite (suivant)

9. Le manque de sommeil peut vous amener à boire du café et des boissons énergisantes.  Étant néfastes pour la santé, ces breuvages ne feront que vous stresser encore plus.

Lire la suite (suivant)

10. Pour diminuer votre niveau de stress, faites de l’exercice, mangez sainement, apprenez à relaxer et à méditer, passez du temps en famille et avec vos amis, et riez souvent.

source : santeplusmag

Lire la suite (suivant)

11. Voici d’autres explications en vidéo :