Accueil Santé La reine de toutes les huiles : elle réduit l’anxiété, diminue les...

La reine de toutes les huiles : elle réduit l’anxiété, diminue les rides, élimine l’acné et bien plus encore

233 Shares

Connaissez-vous l’huile essentielle d’encens ? Si tel n’est pas le cas, vous auriez tout avantage à la découvrir dès à présent, car elle pourrait vous aider à bien des niveaux en matière de santé. Avec toutes les vertus que possède cette huile, il n’est pas étonnant qu’on la surnomme la reine de toutes les huiles.

Parfois appelée oliban, l’huile essentielle d’encens provient d’un arbre très répandu en Somalie, le Boswelia. Elle est composée entre autres de limonène, de pinène, de bornéol, de farnésol, de phellandrène et de myrcène, pour ne nommer que ces substances qui vous sont sans doute méconnues.

Sachez néanmoins que ces substances présentent toutes des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antifongiques. Voilà pourquoi l’huile essentielle d’encens comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Elle peut effectivement agir sur le stress, le système immunitaire, les cellules cancéreuses, les rides, l’acné, les douleurs, etc.

Pour en savoir plus sur les bienfaits et le mode d’utilisation de cette huile, poursuivez votre lecture jusqu’à la toute fin de cet article. image : santeplusmag

1. En inhalant de l’huile d’encens, laquelle possède des propriétés relaxantes, vous pouvez réduire l’anxiété. Elle agira aussi sur la dépression, et pourra favoriser le sommeil.

Lire la suite (suivant)

2. Une étude menée en Égypte démontre que l’huile d’encens peut s’avérer bénéfique pour le système immunitaire, car elle aide à détruire les bactéries et les virus.

Lire la suite (suivant)

3. Pour prévenir les problèmes buccodentaires, brossez vos dents 2 fois par semaine avec 1 c. à soupe d’huile de coco, 1 c. à soupe de bicarbonate et 2 à 3 gouttes d’huile d’encens.

Lire la suite (suivant)

4. Des chercheurs ont découvert que l’huile d’encens pouvait détruire les cellules cancéreuses, sans toutefois remplacer les traitements. Parlez-en à votre médecin.

Lire la suite (suivant)

5. Pour atténuer les rides, les cicatrices, l’acné et les vergetures, appliquez sur votre peau un mélange de 3 gouttes d’huile essentielle d’encens et une crème non parfumée.

Lire la suite (suivant)

6. Pour soulager les symptômes reliés à la grippe et au rhume, diffusez quelques goutes d’huile d’encens. De plus, vos fonctions cognitives et votre mémoire s’amélioreront.

Lire la suite (suivant)

7. Lorsque vous avez des douleurs ou de l’inflammation, massez vos muscles avec plusieurs gouttes d’une huile non parfumée et de l’huile essentielle d’encens.

Lire la suite (suivant)

8. Si  vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant d’utiliser cette huile. Ne pas abuser des doses, ni prendre cette huile par voie interne.

source : santeplusmag

Lire la suite (suivant)

9. Voici d’autres explications en vidéo :