Accueil Maison N’arrivant pas à vendre sa maison de 1,7 million, elle décide de...

N’arrivant pas à vendre sa maison de 1,7 million, elle décide de la donner!

109 Shares

Aimeriez-vous gagner une maison qui ne vous coûterait pratiquement rien ? Eh bien, si vous vivez au Canada, vous pourriez vous mériter cette superbe résidence qui est à donner. En fait, il ne faudrait débourser qu’une petite somme de 25 $ pour participer à ce concours.

La maison, située à Millarville, au sud de Calgary, en Alberta, au Canada, appartient présentement à Alla Wagner, et sa valeur est estimée à 1,7 million de dollars. La dame doit hélas déménager car sa santé ne lui permet plus de vivre dans une demeure à plusieurs étages. Elle a bien tenté de la vendre, mais même en baissant le prix, elle n’est pas parvenue à trouver preneur.

Alla a donc eu une idée, et a lancé un concours. Quiconque y participe pourrait la gagner en expliquant dans une lettre comment cette maison pourrait changer sa vie. Il peut s’agir d’une lettre ou d’un poème, pourvu que le contenu soit écrit en anglais, qu’il contienne cinq paragraphes, et 350 mots au maximum.

Si 60 000 personnes y participent, Alla pourra retrouver son investissement. Elle donnera 5 % de tous les profits à un refuge pour femmes en difficulté de Calgary. images : cbcnews

1. Voici l’extérieur de cette résidence qui fait l’objet du concours. Comme en fait foi cette photo, elle est située sur un vaste terrain, près d’une rivière ou d’un cours d’eau.

Lire la suite (suivant)

2. La première pièce que nous découvrons est le magnifique salon. Dès notre entrée, nous remarquons les superbes boiseries et le foyer dont le manteau supporte l’écran de télé.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine nous en met plein la vue avec son immense système d’éclairage plafonnier et son bel îlot. Entièrement fonctionnelle, elle offre beaucoup de rangement.

Lire la suite (suivant)

4. Cette seconde photo de la cuisine, vue d’un autre angle, nous dévoile les appareils électroménagers en acier inoxydable, et nous permet également d’admirer le superbe îlot.

Lire la suite (suivant)

5. La salle à manger partage son espace avec la cuisine. La pièce est entourée de fenêtres, lui procurant ainsi beaucoup de luminosité.

Lire la suite (suivant)

6. Voici l’une des chambres à coucher, laquelle se veut sans doute celle des maîtres. De grandes dimensions, elle comporte un petit salon et un grand walk-in.

Lire la suite (suivant)

7. À l’un des étages, une pièce a été aménagée en un grand espace de travail. Elle sert également de bibliothèque, et renferme d’ailleurs plusieurs livres.

Lire la suite (suivant)

8. La chambre de bain principale, avec sa baignoire à remous, est digne de mention. De plus, elle offre une vue imprenable sur le cours d’eau.

Lire la suite (suivant)

9. Considérant les grandes dimensions de la maison, il n’est pas étonnant d’y découvrir une salle de lavage. À gauche de la photo, on peut y voir quelques penderies.

Lire la suite (suivant)

10. Si nous avons choisi de vous présenter une photo de l’escalier, ce n’est pas sans raison. En effet, il est tellement magnifique qu’il vaut bien le coup d’œil.

Lire la suite (suivant)

11. Voici la page facebook ”write a letter win a house’ pour plus d’informations sur les règlements du concours :

Notez que 500 lettres seront choisies (comme finaliste) et qu’un panel de juges indépendants va déterminer qui sera le grand gagnant de la maison.

Les lettres rédigées en anglais doivent être envoyées par la poste à : PO BOX 74 MILLARVILLE AB, CANADA T0L 1K0 ou par courriel à sioni@telus.net