Accueil Trucs et Astuces Voici comment laver vos oreillers jaunis et obtenir des oreillers blancs comme...

Voici comment laver vos oreillers jaunis et obtenir des oreillers blancs comme neige!

380 Shares

Nul n’a envie de poser sa tête sur un oreiller jauni, et encore moins d’y passer toute une nuit. Cette situation est encore plus embarrassante quand nous recevons des gens à dormir, et nous ferions tout pour l’éviter! Toutefois, et même après plusieurs lavage des oreillers, ils ont toujours cette couleur jaunâtre.

Évidemment, vous ne pouvez vous permettre d’en acheter tous les six mois. À tout problème, il existe une solution, et justement, nous en avons une à vous proposer. Il s’agit plus précisément d’un truc vraiment génial grâce auquel vous pourrez enfin obtenir des oreillers blancs comme neige.

Au cours de cet article, nous allons vous donner une recette super efficace et très simple. En suivant les instructions qui seront décrites ultérieurement, vous pourrez rendre vos oreillers comme neufs. Néanmoins, avant d’utiliser cette recette, assurez-vous que l’étiquette sur vos oreillers indique qu’ils peuvent être lavés à la machine. image : onegoodthingbyjillee

Voici ce qu’il vous faut et comment procéder étape par étape.

1. Pour concocter cette recette, il vous faudra de l’eau très chaude, du savon à vaisselle en poudre, du détergent à lessive, de l’eau de Javel et du Borax.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant comment procéder. Pour débuter, remplissez la machine à laver de 1/3 d’eau très chaude.

Lire la suite (suivant)

3. Ajoutez 1 tasse (25 cl) de détergent à lessive, 1 tasse (25 cl) de savon à vaisselle en poudre, 1 tasse (25 cl) d’eau de Javel (javellisant régulier ou naturel) et ½ tasse (12 cl) de Borax.

Lire la suite (suivant)

4. Faites démarrer la machine et laissez tourner quelques minutes, le temps que l’eau se mélange et que tous les ingrédients soient dissous.

Lire la suite (suivant)

5. Pour obtenir de meilleurs résultats, versez des casseroles d’eau très chaude jusqu’à ce que la machine soit remplie. Puis, ajoutez 2 oreillers à la fois.

Lire la suite (suivant)

6. Laissez la machine tourner quelques minutes, arrêtez-la et retournez les oreillers. Redémarrez ensuite votre machine, et pour terminer, procédez à deux rinçages.

Lire la suite (suivant)

7. Si vos oreillers sont en plumes ou en duvet, faites-les sécher à l’air froid. Quant aux oreillers synthétiques, privilégiez un cycle à air chaud.

Lire la suite (suivant)

8. Voici une astuce à retenir : pour avoir des oreillers gonflés comme des neufs, mettez des balles de tennis dans des chaussettes (bas) propres, et ajoutez-les au sèche-linge (sécheuse).


source : onegoodthingbyjillee