Accueil Maison 11 nouvelles habitudes pour ne plus encombrer votre maison

11 nouvelles habitudes pour ne plus encombrer votre maison

36 Shares

Votre maison est-elle encombrée au point d’avoir de la difficulté à entrer et circuler dans les pièces ? Achetez-vous une tonne de choses inutiles ? Profitez-vous de tous les rabais, spéciaux et coupons gratuits ? Si vous avez répondu oui à une seule de ces questions, vous devez absolument lire le contenu de cet article.

En effet, nous vous proposerons 11 habitudes à prendre pour ne plus encombrer votre maison. Elles sont tirées du livre « Detox ta maison: tous les conseils pour désencombrer, ranger et se sentir bien chez soi » de  Judith Crillen, et ces trucs sont vraiment efficaces.

Si vous les mettez en pratique, ces conseils vous seront d’une grande utilité, et désormais, vous serez fier d’avoir une maison en ordre, parfaitement rangée et surtout, non encombrée. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prendre la résolution d’adopter ces 11 nouvelles habitudes qui changeront votre vie.

Au début, vous aurez peut-être un peu de difficulté à résister, mais si vous tenez bon, avec le temps, vous y parviendrez. image : youtube/bonheurcamille

1. Ne faites pas d’achats impulsifs, et tentez d’y résister le plus possible. En reportant ces achats, vous réaliserez que les objets que vous convoitiez n’étaient pas si utiles.

Lire la suite (suivant)

2. Privilégiez la qualité à la quantité. En vous procurant une chose qui coûte plus cher et qui est de bonne qualité, vous limiterez ainsi les achats inutiles.

Lire la suite (suivant)

3. Prenez l’habitude de sortir une chose quand vous voulez en acheter une autre. Déterminez à l’avance ce dont vous vous débarrassez avant même d’aller dans une boutique.

Lire la suite (suivant)

4. Même si les promotions sont alléchantes, n’achetez  pas en grande quantité. Ce type d’achat vous prive d’une somme d’argent que vous pourriez utiliser ailleurs.

Lire la suite (suivant)

5. Évitez d’être tenté par la pub en mettant une affiche sur la boîte aux lettres pour ne plus recevoir de circulaires. Désabonnez-vous aussi des pubs par courriel et texto.

Lire la suite (suivant)

6. Ne vous laissez pas influencer par le marketing. Si vous êtes tenté d’acheter une nouvelle tablette et avez déjà un ordinateur ou un téléphone intelligent, vous n’en avez pas besoin.

Lire la suite (suivant)

7. Apprenez à refuser les échantillons gratuits et les dons d’objets. Même si vous n’avez pas à payer pour ces trucs, vous n’en avez pas forcément besoin.

Lire la suite (suivant)

8. Plutôt que d’acheter des livres et des DVD, allez dans une bibliothèque ou une ludothèque. Une carte de membre coûte moins cher et vous n’encombrerez pas la maison.

Lire la suite (suivant)

9. Privilégiez les jeux et les jouets sans pile. Quand votre enfant ne s’en sert plus, donnez-les ou échangez-les contre d’autres plus utiles.

Lire la suite (suivant)

10. Avisez votre entourage de votre démarche en leur demandant de vous offrir des cadeaux immatériels, tels que des billets de cinéma, des sessions de massage, etc.

Lire la suite (suivant)

11. Lancez-vous un défi en n’achetant rien pendant un mois, sauf le strict nécessaire. Profitez-en pour vider vos réserves (placard, congélateur, garde-manger…). Faites de la chapelure avec le pain sec, et sucrez vos muffins avec de la compote de pommes.

Lire la suite (suivant)