Accueil Trucs et Astuces Vous n’avez pas le pouce vert? La plante « dauphin » est...

Vous n’avez pas le pouce vert? La plante « dauphin » est pour vous!

97 Shares

À quelle catégorie de personnes appartenez-vous ? À celles qui ont le pouce vert ou à celles qui ne l’ont pas du tout ? Si vous êtes incapable de faire pousser une plante, et ce, malgré tous les conseils que l’on vous prodigue, cet article s’adresse à vous. Il vous permettra enfin d’avoir une plante dans la maison.

Celle que nous vous suggérons est une plante succulente, connue sous le nom de malacophyte, et elle peut pousser dans n’importe quel milieu, même le plus hostile qui soit. Robuste, elle ne requiert que très peu d’entretien et d’attention. Par conséquent, quiconque le désire peut garder une telle plante.

Vous mourez d’envie d’en savoir plus, n’est-ce pas ? Alors nous ne vous ferons pas attendre plus longtemps. La plante dont il est question est un hybride du « cactus hot-dog » et de la succulente « collier de perles ». Plus précisément, il s’agit de la plante dauphin.

En plus d’être jolie, vous n’aurez aucune difficulté à la garder en santé. images : youtube

Voici donc la plante dauphin :

1. En voyant cette première photo, vous comprenez sûrement pourquoi on l’appelle la plante dauphin. Ses feuilles ressemblent étrangement à des dauphins.

Lire la suite (suivant)

2. Avant de vous procurer une telle plante, nous tenons à vous faire part des informations suivantes. D’abord, sachez que cette succulente est une plante d’intérieur.

Lire la suite (suivant)

3. La plante dauphin préfère l’air frais. Par conséquent, pour mieux la conserver, il vous faudra un air climatisé durant la saison estivale.

Lire la suite (suivant)

4. Lors de sa croissance, la température idéale est de 24 °C. Non frileuse, cette plante peut facilement supporter des températures aussi basses que 10 °C pendant l’hiver.

Lire la suite (suivant)

5. Elle pousse mieux à l’air libre, alors évitez de la mettre dans un terrarium. L’arrosage se fait 1 fois par semaine en croissance, et 1 fois par mois en dormance.

Lire la suite (suivant)

6. Quant à l’endroit idéal pour garder cette plante, c’est près d’une fenêtre ensoleillée. La lumière vive et indirecte lui plaira énormément.

Lire la suite (suivant)

7. Voici d’autres informations en vidéo :