Accueil Recette Ancien sirop fait maison qui élimine le mucus des poumons et guérit...

Ancien sirop fait maison qui élimine le mucus des poumons et guérit la toux !

1K Shares

L’hiver, le rhume et la grippe font inévitablement leur apparition, et contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas en raison du froid ou des changements de température. Ce sont tout simplement des virus qui se manifestent dès le début de la saison hivernale, et qui se transmettent facilement au cours de la période festive du temps des Fêtes.

Mais peu importe leur provenance et la façon dont les contractons, ils sont incommodants et occasionnent de la toux. Celle-ci nous empêche même parfois d’avoir de bonnes nuits de sommeil, et quand nous ne cessons de tousser, nous courons vite à la pharmacie pour nous procurer des sirops.

Bien qu’ils soient efficaces, ils ont souvent mauvais goût, en plus de coûter cher. Si vous voulez vous soulager rapidement de la toux et éliminer le mucus de vos poumons, nous avons un remède entièrement naturel à vous proposer et qui est très efficace. D’ailleurs, il s’agit d’un ancien sirop maison qui a déjà fait ses preuves.

Facile à préparer, et ne requérant que deux seuls ingrédients, ce sirop vous permettra d’obtenir des résultats après un ou deux jours. Faites-en l’essai.

1. Pour concocter ce remède naturel, il ne vous faudra que deux ingrédients. Outre de l’eau, vous aurez besoin de carottes et du  miel.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant comment le préparer. Coupez ½ kg de carottes et faites-les bouillir dans une casserole jusqu’à ce qu’elles aient ramolli.

Lire la suite (suivant)

3. Retirez la casserole du feu, et filtrez l’eau que vous prendrez soin de conserver. Laissez celle-ci refroidir.

Lire la suite (suivant)

4. À l’aide d’une fourchette ou d’un robot culinaire, réduisez les carottes en purée. Ajoutez de 3 à 4 c. à soupe de miel à l’eau bouillie, et incorporez ce mélange aux carottes.

Lire la suite (suivant)

5. Conservez le sirop au froid. Pour soulager la toux et éliminer le mucus des poumons, prenez de 3 à 4 cuillères à soupe de ce sirop par jour.

Lire la suite (suivant)

6. Voici d’autres informations en vidéo: