Accueil Maison Cette maison vieille de 150 ans, a bien failli être détruite, mais...

Cette maison vieille de 150 ans, a bien failli être détruite, mais elle a été sauvée in extremis. Qu’en pensez-vous ?

55 Shares

Aujourd’hui, nous vous présentons une maison bien particulière, et ce, pour plus d’une raison. Dans un premier temps, il faut savoir que ce cottage avait été construit en 1850, ce qui en faisait une habitation de plus de 150 ans. Deuxièmement, elle a bien failli être détruite, mais a été sauvée in extremis.

En effet, inhabitée depuis plusieurs années, on s’apprêtait à la démolir quand en 2014, des gens ont décidé de se porter acquéreurs de cette maison. Les nouveaux propriétaires l’ont entièrement rénovée, en utilisant certains matériaux qu’ils sont parvenus à récupérer du vieux cottage.

Bien que sa superficie totale ne soit que de 2 376 pieds carrés ou 221 mètres carrés, la maison renferme malgré tout une grande pièce à aire ouverte. Elle possède également trois chambres à coucher, deux salles de bain et une salle d’eau, aménagées sur deux étages.

Située à la Nouvelle-Orléans, cette charmante maison est à vendre, et le prix a été fixé à 549 000 $. Faites le tour du proprio, et voyez l’incroyable transformation qu’elle a subie. images : chrissmithhomes – Susan Langenhennig/nola

1. Voici à quoi ressemblait l’extérieur de cette maison qui a bien failli être démolie. Pour en faire un lieu habitable, il fallait d’immenses travaux.

Lire la suite (suivant)

2. Comme en fait foi cette photo, bon nombre de matériaux étaient inutilisables. Néanmoins, les nouveaux propriétaires sont parvenus à en récupérer quelques-uns.

Lire la suite (suivant)

3. Difficile à croire, mais cette jolie maison aux couleurs vives est bien celle que vous avez vue sur la première photo. La transformation est parfaitement réussie, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

4. Entrons maintenant à l’intérieur, où nous découvrons d’abord la cuisine. La pièce est vraiment de toute beauté, et fait à noter, le dosseret est en tôle pressée.

Lire la suite (suivant)

5. Le salon est chaleureux et accueillant. Joliment décoré, il est meublé par un grand divan en “L”, un fauteuil, une table basse et une petite étagère avec écran de télé.

Lire la suite (suivant)

6. Sur cette photo, nous apercevons un grand couloir dont le plafond est fabriqué avec du bois récupéré. À droite, nous voyons la salle à manger qui peut accueillir 6 personnes.

Lire la suite (suivant)

7. Aussi incroyable que celui puisse paraître, cette maison renferme 3 chambres à coucher. Celle-ci, de grandes dimensions avec portes s’ouvrant sur un balcon, est la principale chambre de la maison.

Lire la suite (suivant)

8. La seconde chambre, plus petite que la précédente, se trouve au deuxième étage. La literie et le miroir posé par terre ajoutent une belle touche décorative à la pièce.

Lire la suite (suivant)

9. Nous terminons la visite par le balcon arrière qui nous en met plein la vue avec ses jolies couleurs. Il offre un bel espace pour profiter pleinement de l’extérieur.

source & images : Susan Langenhennig/nola