Accueil Jardin 10 plantes qui portent chance et apportent une énergie positive dans la...

10 plantes qui portent chance et apportent une énergie positive dans la maison

726 Shares

Comment attirer la chance et avoir une énergie positive dans la maison ? Voilà sans doute des questions que vous vous êtes posées maintes et maintes fois dans votre vie, n’est-ce pas ? Et si l’on vous disait que la réponse se trouve dans les plantes, y croiriez-vous ?

Vous ne devriez pas dire non avant d’avoir lu ce qui suit, car certaines plantes sont effectivement plus positives que d’autres. Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’art du Feng Shui, lequel repose sur une méthode visant à aménager votre foyer de façon à y vivre harmonieusement.

Eh bien sachez que les plantes et le Feng Shui présentent une certaine similarité. L’aménagement d’une maison se veut essentiel dans la purification des lieux, et les plantes jouent un rôle aussi important. Il faut effectivement savoir que certaines d’entre elles peuvent même diminuer la concentration de certains composants chimiques, dont le formaldéhyde.

Faites d’une pierre deux coups, et purifiez votre maison tout en attirant la chance avec l’une de ces 10 plantes. images : santeplusmag

1. Dans la culture chinoise, la violette africaine, une plante bien connue de tous, est synonyme de richesse, ceci en raison de ses pétales en forme de pièces de monnaie.

Lire la suite (suivant)

2. Le lierre grimpant élimine le formaldéhyde des tapis et de la peinture sur les murs. Comme ses formes sont entrelacées, cette plante est parfaite pour les jeunes couples.

Lire la suite (suivant)

3. Le Lucky bambou ne porte pas ce nom par hasard. Placé dans un récipient en verre avec un peu d’eau, il vous apportera chance et bonne fortune.

Lire la suite (suivant)

4. Le lys de la paix possède des propriétés purificatrices pouvant réduire les gaz nocifs. Pour une atmosphère positive, placez-le à l’ombre, dans une chambre ou un bureau.

Lire la suite (suivant)

5. Pour un environnement sain, optez pour le romarin. Cette plante facilite le sommeil, et s’avère bénéfique pour les facultés reliées à la mémoire.

Lire la suite (suivant)

6. Si vous souhaitez séparer des espaces de vie sans devoir les fermer, le palmier conviendra parfaitement. De plus, il aidera à diminuer le formaldéhyde.

Lire la suite (suivant)

7. L’orchidée dégage une bonne odeur, et répand de l’énergie positive. Comme elle produit de l’oxygène durant la nuit, l’endroit idéal pour la garder est la chambre à coucher.

Lire la suite (suivant)

8. L’arbre de jade, aussi connu sous le nom de l’arbre de l’argent, est synonyme de prospérité. Il s’entretient très facilement, et survivra même si vous oubliez de l’arroser.

Lire la suite (suivant)

9. Cette belle plante d’intérieur qu’est le ficus vous apportera la protection, tout en purifiant l’air de la maison. Conservez-la dans une pièce lumineuse, à l’abri du soleil.

Lire la suite (suivant)

10. Mettez un citronnier dans votre cuisine, et vous attirerez l’abondance ainsi que la richesse. Il s’entretient facilement, en plus d’éliminer les polluants.

source & images : santeplusmag

Lire la suite (suivant)

11. Voici d’autres informations en vidéo :