Accueil Maison 13 idées ingénieuses pour ranger toute la maison

13 idées ingénieuses pour ranger toute la maison

121 Shares

Avoir une maison bien en ordre, c’est ce que nous souhaitons tous. Or, nous n’y parvenons pas toujours, car à force d’acheter et d’accumuler des accessoires, des vêtements, de la vaisselle, des bijoux et autres petits trucs et gadgets, nous ne savons plus où les ranger.

Pourtant, quand nous allons chez des amis ou des connaissances, ceux-ci semblent avoir une maison bien rangée en tout temps. Pour obtenir un tel résultat, ils ont forcément adopté une méthode que nous ignorons, ou ils ont peut-être dépensé une fortune pour s’équiper en accessoires de rangement.

En fait, la solution ne réside dans aucune des suggestions mentionnées ci-haut. En effet, pour garder notre intérieur bien rangé, il suffit simplement de connaître quelques trucs et astuces ingénieux et de les mettre en pratique. Cela tombe bien, car c’est justement ce que nous vous proposons aujourd’hui.

Grâce aux 13 idées énumérées dans cet article, plus rien ne traînera dans votre demeure, et vous n’aurez pas à vous ruiner. image hgtv/amazon

1. Si vous bricolez et avez de nombreux crayons feutres, pourquoi ne pas utiliser un support à bouteilles pour les ranger ? Cet accessoire vous permettra de les classer par couleur.

image : mycasestudiesblogspot

Lire la suite (suivant)

2. Vous perdez un temps fou à trouver le foulard ou l’écharpe que vous cherchez ? Réglez ce problème en les regroupant sur un cintre avec des anneaux de rideaux de douche.

image : cornflowerblueblogspot

Lire la suite (suivant)

3. Plus jamais vous n’égarerez les crayons de cire et autres petits objets si vous les mettez dans des porte-savons en plastique. Autre avantage, ils ne coûtent pas cher.

image : shadytreediary.blogspot

Lire la suite (suivant)

4. De la place dans vos armoires, vous en gagnerez grâce à cette astuce. Celle-ci consiste plus précisément à mettre vos assiettes sur des étagères métalliques.

image : amazon

Lire la suite (suivant)

5. Vous avez plusieurs rouleaux de rubans que vous utilisez pour emballer vos cadeaux ? Sur un support à essuie-tout, ils seront parfaitement rangés.

image : hgtv

Lire la suite (suivant)

6. Chaque année, vous vous énervez avec les guirlandes de lumières qui s’emmêlent, n’est-ce pas ? Et si vous les enrouliez un rectangle de carton ?

image : marthastewart

Lire la suite (suivant)

7. Un porte-document en métal, c’est ce qu’il vous faut pour y mettre le séchoir et les fers. De cette façon, ils n’encombreront plus l’armoire de la salle de bain.

image : dreamgreendiy

Lire la suite (suivant)

8. Le rangement le plus ingénieux qui soit pour les épingles à cheveux est celui-ci que vous fabriquerez avec une bande magnétique. Génial, n’est-ce pas ?

image : sprwmnblogspot

Lire la suite (suivant)

9. Des bacs à glaçons, placés dans l’un de vos tiroirs, vous permettront d’y ranger tous vos bijoux. Les compartiments serviront de séparateurs, ce qui s’avérera très pratique.

image : nickandcaeliblogspot

Lire la suite (suivant)

10. Comment ranger toutes les sandales sans qu’elles ne prennent trop de place ? La solution se trouve dans des cintres que vous recourberez tel que démontré sur la photo.

image : epbot

Lire la suite (suivant)

11. Pour les femmes qui ont plusieurs paires de chaussures à talons hauts, fixez des moulures dans le haut de la penderie. Elles seront très pratiques pour y accrocher vos souliers.

image : atticmag

Lire la suite (suivant)

12. Libérez l’espace sur le comptoir grâce à cette astuce ingénieuse. Rangez les planches à découper dans une boîte d’archives.

image : chicaandjo

Lire la suite (suivant)

13. Des paniers, fixés à l’intérieur des portes d’armoires, voilà une autre façon d’obtenir plus de rangement. Ils peuvent autant être utilisés dans la cuisine que dans la salle de bain.

source & image : pinterestguideastuces