Accueil Trucs et Astuces Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait la partie bleue sur une...

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait la partie bleue sur une gomme à effacer? Ce n’est pas pour effacer l’encre à stylo!

124 Shares

Au cours de cet article, nous allons vous entretenir d’un sujet qui, d’emblée, risque de vous paraître un peu étrange. En effet, nous parlerons de cette fameuse gomme à effacer qui comporte deux parties, l’une rose et l’autre bleue. Pourquoi se pencher sur un accessoire aussi ordinaire que celui-ci ?

Simplement, parce que comme bien des gens, vous vous êtes sûrement demandé un jour ou l’autre pourquoi cette gomme à effacer, que vous connaissez très bien d’ailleurs, comporte deux parties, et à quoi elles peuvent bien servir. La vraie réponse, vous l’ignorez probablement.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne à ne pas être courant de l’utilité de la partie bleue de cette gomme à effacer. Néanmoins, vous avez sûrement cru pendant longtemps que le bout bleu servait à effacer l’encre à stylo. Eh bien, c’est inexact, et vous l’avez peut-être constaté, cette gomme à effacer bleue ne fonctionne pas sur l’encre.

La vraie raison, vous la découvrirez en poursuivant votre lecture, et croyez-le, elle vous surprendra! images : staticcnews

1. S’il y a longtemps que vous n’avez vu la gomme à effacer dont nous faisons référence, nous vous rafraîchissons la mémoire en vous présentant une première photo.

Lire la suite (suivant)

2. Comme il y a deux parties sur cette gomme, il serait logique de croire que la rose permet d’effacer le crayon, et la bleue, l’encre d’un stylo.

Lire la suite (suivant)

3. Or, si cette gomme à effacer est constituée de deux couleurs, c’est qu’il y a une raison bien particulièrement. Elles permettent de différencier la partie la plus rigide de la plus molle.

Lire la suite (suivant)

4. Ainsi, la partie bleue sert à effacer les marques de crayon faites sur les matériaux les plus durs, tels le carton et les murs, et la rose est utilisée pour le papier standard.

source : scoopwhoop.com