Accueil Maison 7 astuces naturelles pour nettoyer le dessus d’une cuisinière

7 astuces naturelles pour nettoyer le dessus d’une cuisinière

12 Shares

Quand nous préparons des plats sur la plaque de la cuisinière, les petits dégâts sont chose courante. En effet, il suffit d’entreprendre une autre tâche pendant quelques minutes seulement pour que la casserole déborde. La plaque étant très chaude, nous ne pouvons évidemment la nettoyer dans l’immédiat.

Lorsqu’elle a suffisamment refroidi, il est temps de nous attabler. Nous repoussons encore une fois le nettoyage à plus tard. Par expérience, vous savez que les aliments qui ont débordé continuent de cuire, et ils finissent par devenir très difficiles à faire partir. Parfois, il faut frotter longtemps avant de les éliminer, ce qui risque d’abîmer la plaque.

Des produits de nettoyages conçus spécifiquement à cet effet sont amplement disponibles dans tous les supermarchés et autres commerces. Or, si ceux-ci sont efficaces, ils contiennent pour la plupart des produits chimiques, dont certains sont néfastes pour la santé.

Avec les 7 façons naturelles que nous vous proposons pour nettoyer le dessus de votre cuisinière, vous ne courez aucun risque, ni pour votre santé, ni pour la plaque. Les voici donc :

1. Le vinaigre ne coûte pas cher, et se veut un précieux allié pour enlever la graisse et les débris de la plaque de cuisson. Celle-ci retrouvera d’ailleurs sa brillance.

image : sundr

Lire la suite (suivant)

2. Autre produit peu coûteux, le bicarbonate de soude. Saupoudrez sur la plaque en verre et frottez avec une éponge humide. Même les taches les plus tenaces s’enlèveront aisément.

image : diynetwork

Lire la suite (suivant)

3. Combinés, le vinaigre et le bicarbonate donne aussi de très bons résultats. Vaporisez d’abord du vinaigre, et recouvrez la plaque avec du bicarbonate.

Lire la suite (suivant)

4. Mouillez une serviette avec de l’eau très chaude et un peu de vinaigre. Mettez sur la cuisinière, laissez reposer 15 minutes et nettoyez.

image : thekrazycouponlady

Lire la suite (suivant)

5. Vous pouvez aussi éliminez les taches de la cuisinière avec du citron. Commencez par saupoudrer du bicarbonate sur toute la plaque, pressez du jus de citron, et laissez reposer. Nettoyez avec une moitié de citron.

image : 2beesinapod

Lire la suite (suivant)

6. Pour enlever les taches tenaces, frottez du dentifrice à base de bicarbonate de soude avec une vieille brosse à dents. Laissez reposer 15 minutes, et essuyez avec un chiffon humide.

image : thekrazycouponlady

Lire la suite (suivant)

7. Tel que l’indique son nom, l’effaceur magique se veut très efficace pour éliminer les taches sur la plaque. Il suffit simplement de les frotter avec un effaceur magique.

image : thekrazycouponlady

Lire la suite (suivant)

8. Pour les pires taches, versez du savon à vaisselle sur la plaque. Ajoutez du bicarbonate, 1 c. à soupe de peroxyde d’hydrogène, et frottez avec une brosse pour la vaisselle.

image : Pinterest