Accueil Maison 12 idées originales pour réchauffer votre maison avec un luminaire Vintage

12 idées originales pour réchauffer votre maison avec un luminaire Vintage

0 Shares

Les luminaires sont essentiels pour procurer de l’éclairage aux pièces de la maison, surtout dans la cuisine et au-dessus des tables. Toutefois, lorsque vient le moment d’en acheter un, nous avons beaucoup de difficulté à prendre une décision tellement le choix est vaste, et la variété des modèles disponibles est pratiquement infinie.

Que faire alors ? Comment choisir un luminaire qui nous procurera à la fois un éclairage adéquat et qui ajoutera une belle touche décorative à la pièce ? Comme bien des gens, vous ne souhaitez sûrement passer des heures dans les commerces pour choisir un luminaire, n’est-ce pas ?

Pour vous aider, nous avons justement 12 idées de luminaires originaux à vous proposer, et l’une d’entre elles saura assurément vous inspirer. Que vous aimiez le style classique ou rustique, il en existe pour tous les goûts. De plus, parmi ces idées, vous pourrez bricoler certaines d’entre elles, à condition évidemment qu’un électricien en fasse l’installation. images : inspideco

Voici donc 12 idées de luminaires rustiques et originaux pour réchauffer votre maison :

1. Si vous optez pour des lampes suspendues classiques, vous ne vous tromperez pas. Agencez-les aux teintes des chaises ou au décor de la cuisine, et le résultat sera sublime.

Lire la suite (suivant)

2. Des coupoles suspendues procureront à la pièce un éclairage plus feutré. Néanmoins, elles éclaireront suffisamment la table au-dessus de laquelle elles seront placées.

Lire la suite (suivant)

3. Cette idée est vraiment originale et unique. Elle consiste plus précisément en un luminaire en tuyauterie, dont la base de suspension est de style industriel.

Lire la suite (suivant)

4. Ces globes miroir feront fureur dans votre cuisine. Ils ajouteront effectivement un bel élément décoratif à la pièce.

Lire la suite (suivant)

5. Pour un style rustique, des ampoules suspendues à une poutre seront parfaites. Il s’agit d’un projet que vous pouvez facilement réaliser vous-même.

Lire la suite (suivant)

6. Assemblez des ampoules et de la grosse corde, et vous obtiendrez un luminaire original. De plus, il vous procurera très bel éclairage.

Lire la suite (suivant)

7. Que pensez-vous de ces formes géométriques pour éclairer une grande ou une petite table ? C’est magnifique, n’est-ce pas?

Lire la suite (suivant)

8. Avec du métal récupéré, vous pouvez aussi concevoir ce superbe luminaire. Il ne peut toutefois convenir qu’à une pièce dont le style est rustique.

Lire la suite (suivant)

9. Des luminaires en verre transparent, voilà une autre idée pour éclairer une pièce. L’avantage de ceux-ci réside dans le fait qu’ils procurent beaucoup plus de lumière.

Lire la suite (suivant)

10. Si la table de la cuisine est faite de bois, vous préféreriez peut-être cet autre modèle. Cordage et grillage s’agenceraient parfaitement à votre mobilier.

Lire la suite (suivant)

11. Pour ceux qui préfèrent les lustres plafonniers, ce modèle risque de vous enchanter. Il procure un bel effet, et s’avère plus économique que le lustre classique.

Lire la suite (suivant)

12. Et finalement, voici une dernière suggestion, des luminaires en forme de spirale. Un modèle un peu différent, voire inusité, mais qui se démarque définitivement.

source & images : inspideco