Accueil Jardin Un artiste fabrique des sculptures géantes et les cache dans la nature...

Un artiste fabrique des sculptures géantes et les cache dans la nature près de Copenhague

869 Shares

Pendant trois années, soit de 2014 à 2017, un artiste danois du nom de Thomas Dambo a conçu des sculptures géantes, faites à partir de matériaux recyclés. Des morceaux provenant d’un hangar, de palettes de bois et d’une vieille clôture ont été utilisés pour la réalisation de ces œuvres.

Pour les assembler, Dambo a reçu l’aide de nombreux volontaires. Plus récemment, six de ces sculptures ont été installées aux environs de Copenhague, la ville natale de l’artiste. Par ce geste, il souhaite inciter les gens à visiter les quartiers un peu plus éloignés de la ville.

Au cours de cet article, vous aurez l’occasion de voir en photos ces superbes sculptures que l’on peut qualifier d’œuvres d’art. Gigantesques, elles attirent beaucoup de visiteurs qui ne se font pas prier pour se faire prendre en photo. À votre tour, vous serez impressionné par ces réalisations.

Puis, à la toute fin de cet article, vous pourrez également visionner une vidéo qui vous permettra de voir comment les sculptures de bois ont été fabriquées. images : mymodernmet

1. Près des sculptures, on peut y voir des plaques avec le nom d’un volontaire ou des poèmes gravés sur des pierres.

Les visiteurs sont invités à participer à une chasse aux trésors afin de découvrir les sculptures. Ici, on peut voir les cartes qui ont été préparées par Dambo.

Lire la suite (suivant)

2. Bien que les sculptures présentent certaines similarités entre elles, aucune n’est identique. Elles ont toutefois un point en commun: chacune interagit avec l’environnement.

Lire la suite (suivant)

3. Celle-ci, Teddy Friendly, est installée près d’un lac. Son bras est tendu pour permettre aux gens de franchir un petit ruisseau.

Lire la suite (suivant)

4. Placée entre deux arbres, cette autre sculpture est aussi magnifique que les précédentes. Les ongles au bout des doigts sont presque identiques à ceux des humains.

Lire la suite (suivant)

5. Grâce à cette photo, nous pouvons constater à quel point ces œuvres sont gigantesques. L’enfant qui se tient sur l’une des jambes nous paraît minuscule.

Lire la suite (suivant)

6. Les sculptures ne sont pas seulement exposées en pleine nature pour que l’on puisse les admirer de loin. Il est également permis d’y grimper, le temps de se faire prendre en photo.

source & images : mymodernmet

Lire la suite (suivant)

7. Les voici en vidéo :