Accueil Maison Un ado de 13 ans construit sa propre maison dans la cour...

Un ado de 13 ans construit sa propre maison dans la cour de ses parents… avec jardin et terrasse!

932 Shares

Voici l’étonnante histoire d’un jeune homme, prénommé Luke, qui habite dans la ville de Dubuque dans l’Iowa. Il souhaitait sans doute bénéficier d’un peu intimité et acquérir son indépendance, car à l’âge de 13 ans seulement, il a décidé de construire sa propre maison avec l’aide de ses parents.

Il s’agit bien sûr d’une petite habitation, mais quand on considère l’âge de son propriétaire, elle ne peut que nous impressionner. Pour atteindre son but, l’adolescent a dû faire quelques petits boulots, jusqu’à ce qu’il ait ramassé l’argent nécessaire à la réalisation de son objectif.

Toutefois, la mini-maison n’est pas entièrement fonctionnelle, puisqu’il n’y a pas d’eau à l’intérieur. Néanmoins, Luke l’ayant construite sur le terrain de ses parents, il n’a pas à parcourir une longue distance pour aller prendre sa douche. Sinon, il peut y apprêter ses repas, y dormir et écouter la télé.

À travers quelques photos, découvrez la maison fabriquée par Luke.

1. Pour construire sa maisonnette, Luke a amassé 1 500 dollars en faisant la tonte de pelouse. Il a aussi fait des courses pour certaines personnes.

Lire la suite (suivant)

2. Avec l’aide de ses parents, qui lui ont fourni du matériel, Luke a construit sa petite maison. Pour ce faire, il a utilisé des matériaux recyclables.

Lire la suite (suivant)

3. La superficie totale de la mini-maison de l’adolescent est de 8,27 mètres carrés. Elle fait 3 mètres de haut, et 1,6 mètres de large.

Lire la suite (suivant)

4. Sur cette photo, on peut voir les différentes étapes de la construction. L’image du haut nous montre le résultat final.

5. La petite maison possède l’électricité, mais n’y a pas d’eau à l’intérieur. Luke doit prendre sa douche chez ses parents, mais conserve une petite quantité d’eau dans une cruche.

6. Dans la cuisine, un mini-réfrigérateur et un petit garde-manger ont été installés sous un grand comptoir. Pour cuire ses aliments, Luke utilise une plaque de cuisson.

7. La maison de l’adolescent a été fort bien conçue. En effet, chaque petit coin et recoin sont utilisés pour le rangement.

8. Le salon est minuscule, mais suffit néanmoins à contenir un fauteuil, un petit espace bureau avec écran de télé. La table, lorsqu’elle n’est pas utilisée, est repliée.

9. La chambre est située dans la mezzanine, et c’est par une échelle qu’on y accède. Luke y a installé un matelas confortable, mais ne peut toutefois y circuler debout.

10. Luke a tout prévu dans sa maison, mais aussi à l’extérieur. Il a aménagé un petit jardin, où il y cultive des plants de tomates, et un petit foyer pour les feux de camp.

11. Pour profiter des belles soirées d’été, Luke peut s’asseoir sur une terrasse. De très petites dimensions certes, mais elle est à l’image même de sa minuscule maison.

12. Le voici en vidéo :