Accueil Maison Cette maison dans la forêt renferme une sublime bibliothèque… un oasis de...

Cette maison dans la forêt renferme une sublime bibliothèque… un oasis de paix pour les amoureux de la littérature!

31 Shares

Si l’on vous proposait de séjourner dans une cabine située en plein bois, avec pour seul divertissement des livres, seriez-vous partant ? Ce genre d’endroit n’existe sûrement pas, penserez-vous sans doute, mais vous vous trompez, car il y a bel et bien une petite habitation de ce genre aux États-Unis.

Le Hemmelig Rom, du norvégien, que l’on peut traduire par chambre secrète, se veut une cabine confortable que l’on peut trouver dans les bois, au nord-ouest de l’État de New York. Cette cabine renferme une bibliothèque qui contient plusieurs bouquins convenant à tous les goûts possibles.

Le petit chalet est isolé en pleine forêt, et il a été conçu par Studio Padron, en collaboration avec Smith Design Office. Chaleureux, accueillant et confortable, il comporte un lit douillet, un fauteuil, un petit poêle à bois, et évidemment, une très vaste sélection de livres.

Prenez quelques minutes pour découvrir cet endroit destiné aux amateurs de lecture, et à ceux qui souhaiteraient peut-être écrire un bouquin. images : studiopadron

1. En se basant seulement sur l’extérieur, cette petite habitation ne laisse rien présager de ce qu’elle renferme à l’intérieur. On dirait plutôt un chalet construit en plein bois.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voici maintenant à l’intérieur, et déjà, nous sommes impressionnés par ce que nous y découvrons. Outre le lit, on peut y voir un poêle à bois et des dizaines de livres.

Lire la suite (suivant)

3. L’intérieur du Hemmelig Room est plutôt charmant, accueillant et très chaleureux. Quiconque aime la lecture ne s’ennuiera sûrement pas!

Lire la suite (suivant)

4. Comme en fait foi cette autre photo, les livres sont très nombreux dans la cabine. Des dictionnaires, des encyclopédies, des romans, il y en a pour tous les goûts.

5. Alors qu’en dites-vous ? Iriez-vous passer quelques jours dans cette cabine où les seuls divertissements sont la lecture et la forêt ?

source & images : studiopadron