Accueil Maison Aimeriez-vous avoir cette Capsule Solaire qui permet de vivre n’importe où ?

Aimeriez-vous avoir cette Capsule Solaire qui permet de vivre n’importe où ?

96 Shares

Avec toutes les mini-maisons qui sont apparues sur le marché depuis quelques années, vous avez peut-être envisagé de devenir propriétaire de ce genre d’habitation. C’est une décision importante à prendre puisque pour y vivre en permanence, il faut se départir d’une bonne partie de ses biens.

Si cette idée vous a déjà traversé l’esprit, nous avons autre chose à vous proposer. Il s’agit plus précisément d’une capsule solaire, grâce à laquelle vous pourrez vivre n’importe où, sur un terrain quelconque, sur le toit d’un édifice, ou même en pleine montagne.

Eh oui, l’Ecocapsule est maintenant disponible, et a été développée par Nice Architects. Elle peut être transportée et déplacée là où vous le désirez, avec à peu près n’importe quel moyen de transport. Revêtue de fibre de verre isolée, et dotée de panneaux solaires sur le toit, elle offre tout le confort possible à ses occupants.

Prenez quelques minutes pour découvrir à quoi ressemble cette fameuse capsule. Elle vous impressionnera, et vous incitera peut-être à en faire l’acquisition. images : mymodernmet

1. L’Ecocapsule peut accueillir deux personnes. Elle renferme un lit qui sert aussi de canapé, un espace bureau, ainsi qu’une salle de bain avec douche et une toilette sèche.

Lire la suite (suivant)

2. La petite cuisine comporte un évier et une cuisinière à deux ronds. Elle est aussi dotée de quelques armoires pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

3. Comme en fait foi cette photo, la capsule peut être installée partout. Elle est alimentée par une batterie de 10 kWh qui peut durer 4 jours lorsqu’elle est entièrement chargée.

Lire la suite (suivant)

4. Puisque la capsule ne fait que 6,32 mètres carrés (68 pieds carrés), elle peut facilement tenir sur le toit d’un édifice.

5. L’Ecocapsule fonctionne avec diverses technologies, dont l’énergie solaire, la collecte et la filtration des eaux de pluie et l’énergie éolienne.

6. Flexible et portable, la capsule peut facilement être transportée n’importe où, même en montagne. Elle peut servir de centre d’urgence, de station de recherche, etc.

7. Pour se procurer une telle habitation, il faut quand même débourser actuellement 79 000 euros, ou 86 000 dollars US. Un prix qui pourrait baisser en fonction de la demande.

source & images : mymodernmet