Accueil Trucs et Astuces Voici la meilleure façon de nettoyer la porte de votre four… une...

Voici la meilleure façon de nettoyer la porte de votre four… une astuce simple et efficace!

114 Shares

ASTUCE MÉNAGE | Le nettoyage du four est souvent très ardu, mais celui de la porte l’est tout autant, si ce n’est pas plus. Il faut frotter très longtemps et énergiquement afin de faire disparaître la saleté qui a cuit et qui s’est incrustée avec le temps. C’en est presque décourageant… Et malheureusement, c’est toujours à recommencer!

Évidemment, on peut trouver de nombreux produits sur le marché qui peuvent nous faciliter la tâche. Toutefois, et au même titre que tout autre produit ménager, ceux-ci contiennent des substances toxiques et nocives pour la santé. Faut-il alors se résigner à s’éreinter chaque fois que nous voulons nettoyer la porte du four ?

Absolument pas! Il existe une solution géniale qui ne coûte vraiment pas cher. Il s’agit d’une méthode super simple, très efficace, et qui donne d’excellents résultats. En quoi consiste-t-elle exactement ? En une simple tablette ou un comprimé pour le lave-vaisselle. Ça vous intrigue?

Pour savoir comment cette méthode fonctionne, poursuivez votre lecture. Toutes les informations sont fournies et bien détaillées.  images: facebook/mumswhoclean

1. Pour débuter, mettez un comprimé ou une tablette pour lave-vaisselle dans un pot ou un contenant d’eau tiède. Frottez ensuite la vitre de votre four avec cette tablette.

De temps à autre, faites tremper la tablette dans l’eau. Cette opération est nécessaire pour la garder humide, et la nettoyer des débris qui s’y sont accumulés.

Lire la suite (suivant)

2. Voyez comme le comprimé pour lave-vaisselle s’avère efficace! Il a été utilisé sur l’un des côtés de la porte qui diffère totalement de l’autre qui n’a pas encore été nettoyé.

Lire la suite (suivant)

3. Comment un simple comprimé peut-il fonctionner ? Simplement parce que son principal ingrédient actif dissout les particules d’aliments et la graisse tenace.

4. Par conséquent, la tablette pour lave-vaisselle facilite le nettoyage de la saleté cuite qui s’est incrustée sur la porte du four.

5. Pour nettoyer les grilles du four, remplissez votre baignoire d’eau chaude. Mettez une tablette pour lave-vaisselle à l’intérieur d’une feuille de papier d’aluminium et ajoutez à l’eau.

6. Faites tremper les grilles pendant deux heures. Après ce délai, retirez-les de l’eau, rincez-les abondamment et essuyez-les.

source & images : facebook/mumswhoclean – dailymail.co.uk

7. Pour nettoyer la vitre interne (seulement si requis), voici une technique pour démonter et nettoyer la porte d’un four :