Accueil Trucs et Astuces Le constructeur automobile Ford a inventé un Lit Intelligent pour garder votre...

Le constructeur automobile Ford a inventé un Lit Intelligent pour garder votre conjoint de son côté du lit

44 Shares

Si vous dormez avec une autre personne, vous avez sûrement connu ce genre de situation, où l’autre dormeur roule sur votre côté du lit. Votre sommeil s’en trouve donc perturbé, et vos nuits ne sont pas aussi reposantes que vous le souhaiteriez. Fort heureusement, quelqu’un a pensé à régler ce problème.

En effet, le constructeur automobile Ford a inventé un lit intelligent. Celui-ci est capable d’empêcher la personne qui dort à vos côtés de rouler d’un côté à l’autre du lit. Ainsi, grâce à cette nouvelle technologie, vous ne vous  réveilleriez plus, du moins, pas pour cette raison…

Ce lit intelligent, le SmartBed, a été vraiment bien conçu, et son fonctionnement, que vous pourrez découvrir en mots et en images, est impressionnant. De l’extérieur, rien n’y paraît, ce qui n’en fait pas un lit inesthétique, bien au contraire. En fait, tout se passe grâce à des capteurs et un tapis roulant, situés à l’intérieur du lit.

Pour en savoir plus, parcourez cet article, et à la toute fin, allez jeter un coup d’œil à la vidéo.

1. Ce lit intelligent, que tous les couples voudraient avoir, est loin d’être inesthétique. En apparence, il ressemble à tous les autres lits, avec un design contemporain.

Lire la suite (suivant)

2. Comment fonctionne-t-il ? En fait, des capteurs ont été installés dans le lit. Ceux-ci servent à identifier le mouvement des dormeurs selon la pression exercée par leur poids.

Lire la suite (suivant)

3. Ainsi, lorsque la pression est trop forte d’un côté, un tapis roulant, que l’on ne peut voir car il se trouve sous le matelas, ramène le dormeur de son côté.

Lire la suite (suivant)

4. Grâce à cette technologie inventée par Ford, les personnes qui dorment dans un lit intelligent se réveillent frais et dispo, et leur sommeil n’est pas perturbé.

5. Le voici en vidéo : le “Lane-Keeping Aid Bed” de Ford


Selon Ford Europe :

«Pour ceux qui partagent leur lit avec un “envahisseur”, de précieuses heures peuvent être perdues simplement en essayant de regagner son espace. Une des solutions pourrait être le “Lane-Keeping Aid Bed” de Ford, qui s’inspire de la technologie automobile afin que le plus égoïste des partenaires reste “droit” durant la nuit.»