Accueil Maison Elle fabrique une petite table antique avec une palette de bois et...

Elle fabrique une petite table antique avec une palette de bois et une vieille fenêtre ! Un projet simple à réaliser !

77 Shares

ASTUCE DÉCO | Les palettes de bois sont tellement populaires qu’on s’en sert désormais pour fabriquer une foule de meubles et d’autres réalisations. Jusqu’à ce jour, nous vous avions présenté une multitude de projets, tous aussi diversifiés les uns que les autres, mais aucun n’est comparable à ce que vous découvrirez sous peu.

Évidemment, il se fait à partir d’une palette de bois, mais il requiert aussi une vieille fenêtre. Si vous en avez une qui traîne dans votre garage ou dans votre sous-sol, courez vite la chercher. Sinon, empressez-vous de faire le tour des brocantes pour en dénicher une.

Que ferez-vous avec une palette de bois et une vieille fenêtre ? Une fois assemblées, vous obtiendrez une jolie table à café de style antique. Il s’agit d’un projet fort simple à réaliser, destiné à tous les bricoleurs, expérimentés ou non. Avec de bons outils, des vis, des charnières, des chaînes, de la peinture et de la teinture, vous y parviendrez facilement.

De plus, cette superbe table à café  ne vous coûtera pratiquement rien. images : smsdesignsmn

1. Pour fabriquer cette table à café, basez-vous sur la forme d’un plateau de service. Pour les pattes, utilisez quatre bouts de bois qui seront appuyés contre les côtés.

Lire la suite (suivant)

2. Grâce à cette photo, vous pouvez mieux voir la forme que doit prendre la table. Veillez toutefois à ce que les dimensions correspondent à celle de la fenêtre.

Lire la suite (suivant)

3. Poncez pour éliminer toutes les imperfections. Appliquez une teinture à l’intérieur de la table, et une seule couche de peinture blanche à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

4. Une fois la peinture et la teinture sèches, fixez la fenêtre à la table. Pour ce faire, utilisez des charnières et solidifiez avec des chaînes.

5. Comme on peut le constater sur cette photo, une seule couche de peinture suffit. Avec cette technique, on peut voir le grain du bois, ce qui donne à la table un look rustique.

6. Pour terminer, ajoutez une belle poignée antique en fer noir sur le dessus de la fenêtre. Sur le côté, fixez un loquet, également en fer noir.

7. Voici un second modèle avec une fenêtre à 9 carreaux

image : youtube/travistjennings

8. VIDÉO | un 3e modèle, et plus petit avec seulement 4 carreaux :