Accueil Trucs et Astuces Peu de gens savent à quoi sert le petit trou à l’extrémité...

Peu de gens savent à quoi sert le petit trou à l’extrémité d’un ruban à mesurer…

0 Shares

Chaque jour, nous utilisons divers objets sans trop remarquer certaines particularités qu’ils comportent. Ils nous sont utiles pour une chose ou une autre, et c’est tout ce qui nous importe. Voilà pourquoi nous ne prenons jamais la peine de les examiner de près.

Dans certains cas, ce sont des boutons, des pompons, des trous, des petits points, et dans d’autres, il s’agit de chiffres, de brosses ou de morceaux de métal. Jamais nous nous posons des questions sur l’existence de ces particularités. Pourtant, tous ces gadgets n’ont  pas été mis là par hasard.

Peu importe qu’il s’agisse d’un trou ou d’un bouton, ils sont tous utiles. Les compagnies qui ont fabriqué ces objets les ont ajoutés dans un but bien précis que vous le découvrirez sous peu. Ainsi, la prochaine que vous les utiliserez, les porterez ou les verrez, vous saurez désormais à quoi ils servent.

Voici donc 9 objets du quotidien qui ont une fonction ou une utilité qui vous est sans doute méconnue.

1. Ces boutons sur les jeans sont des rivets, et on les installe dans un but bien précis. En effet, ils sont mis sur les zones plus susceptibles de se déchirer en raison des tensions.

image : wikipedia

Lire la suite (suivant)

2. Vous ne devinerez jamais pourquoi le chiffre 57 figure sur les bouteilles de ketchup Heinz. En appuyant sur celui-ci, il permet au ketchup de couler plus doucement.

image : twitter

Lire la suite (suivant)

3. Le trou situé à l’extrémité de certains stylos à bille n’est pas là seulement par parure. Si jamais un enfant l’avalait, le trou laisserait passer l’air afin qu’il ne puisse s’asphyxier.

image : wikipedia

Lire la suite (suivant)

4. Les petits pompons sur les bonnets d’hiver découlent d’une mode des marins français. Ils  leur évitaient de se cogner la tête dans les bateaux aux plafonds bas.

image : wikipedia

5. Les rubans à mesurer sont dotés d’un morceau de métal et d’un petit trou à l’une des extrémités. Ils servent à y placer un clou et à prendre des mesures d’une seule main.

6. Les brosses sur les bords des escaliers mécaniques sont très utiles. Elles forcent les gens à garder les pieds loin du bord, leur évitant ainsi qu’un lacet ou un foulard se coince dans l’escalier.

image : wikipedia

7. Quand devez  travailler en hauteur ou dans un angle complexe, utilisez un tournevis avec des clés à molette. De cette façon, vous aurez plus de force.

image : reddit

8. Mais qu’est-ce que ce petit point situé à côté d’un iPhone ? Il s’agit d’un microphone qui vous permet d’enregistrer quand vous utilisez l’appareil photo arrière.

image : unsplash

9. Avez-vous déjà remarqué un petit trou juste à côté de l’endroit où vous insérez la clé dans un cadenas ? Il y est pour évacuer l’eau, empêchant ainsi le cadenas de rouiller.

image : beingindian