Accueil Trucs et Astuces Elle transforme des échographies en magnifiques oeuvres d’art colorées… un beau souvenir...

Elle transforme des échographies en magnifiques oeuvres d’art colorées… un beau souvenir à conserver!

0 Shares

Pour toutes les femmes qui ont la chance de tomber enceinte, la grossesse se veut un événement heureux et important dans la vie des futurs parents. Pendant cette période qui dure généralement neuf mois, sauf dans le cas d’accouchement prématuré, on prend de nombreuses photos.

Tous attendent impatiemment le moment où la mère peut passer une échographie, et quand cette étape arrive enfin, on souhaite immortaliser les images. Certes, les radiologues remettent une copie aux parents qui se font une joie de la montrer à leur famille, les amis et les membres de leur entourage.

Mais cette prise de vue n’est rien à comparer à ce précieux souvenir qu’une artiste crée. Originaire de Dublin, Laura Steerman se spécialise dans la peinture de tableaux réalisés à partir des échographies. Elle les transforme en de véritables œuvres d’art, toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Nous avons justement quelques photos à vous présenter, dont certaines illustrent des jumeaux ou des triplés. Quant au prix de ces tableaux, il varie entre 65 et 200 €, ou 97 à 299 $ dollars canadiens. images : quaintbabyart

1. Nous vous présentons une première échographie, laquelle est très colorée, et peut autant convenir à une fille qu’à un garçon. Elle comporte de jolis motifs et différentes formes.


Lire la suite (suivant)

2. Les futurs parents qui attendent des jumeaux sont fort heureux d’avoir un tel chef-d’œuvre. Quel magnifique souvenir ils peuvent conserver!

Lire la suite (suivant)

3. Ce troisième tableau ne nous permet pas de distinguer aussi facilement et rapidement le fœtus. Il n’en demeure pas moins joli pour autant.

Lire la suite (suivant)

4. Avec de telles couleurs, on devine que cette œuvre se destine plus à une fille. En y regardant de plus près, on peut même voir le nez, les yeux et la bouche du fœtus.

Lire la suite (suivant)

5. Est-ce en raison de la couleur bleue qui prime, mais cette échographie laisse présager que la mère attend un petit garçon. Qu’en pensez-vous ?

6. Voici un superbe tableau qui illustre des triplés. Le fœtus de droite, un peu plus gros que ceux de gauche, tient des papillons entre ses mains.

7. L’artiste se permet parfois d’ajouter de petits détails intéressants. Ici, on peut voir qu’elle a peint une belle libellule dans le coin gauche. Magnifique, n’est-ce pas ?

8. Cet autre tableau ressemble beaucoup plus à une échographie. La date où la mère l’a passée est indiquée, et la date de naissance a été ajoutée par la suite.

9. Voici une échographie de jumeaux transformée en un tableau où la position des fœtus diffère quelque peu des autres. Un autre beau souvenir pour les heureux parents.

10. Grâce à ces photos jumelées, on peut voir le travail réalisé par Laura Steerman à partir d’une échographie. Aucun détail ne lui échappe.

11. Avec un fond étoilé, cette œuvre est digne de mention. La tête du fœtus semble avoir été emmaillotée dans un turban, ce qui lui donne des airs de prince.

12. Wow ! Quel chef-d’œuvre incroyable ! Au moment où l’échographie a été prise, Isaac, né quelques mois plus tard, suçait son pouce.

13. Nous terminons avec un tableau représentant des triplés. Nous y voyons une petite fille à gauche, et deux petits garçons à droite.

source & images : creapillsquaintbabyart