Accueil Jardin En vissant un manche à balai dans une bouteille en plastique, il...

En vissant un manche à balai dans une bouteille en plastique, il se facilite la vie dans son jardin !

536 Shares

ASTUCE JARDIN | Pour se simplifier la vie, les gens dénichent des trucs qui leur permettent d’accomplir certaines tâches plus facilement et rapidement. Puisque ces personnes ont l’amabilité de partager leurs astuces, nous vous en faisons part à notre tour, et aujourd’hui, vous découvrirez un accessoire très pratique.

Celui-ci vous sera très utile si vous avez des arbres fruitiers dans votre jardin, et dès que vous aurez vu à quoi il sert, vous vous empresserez de le reproduire. Mais de quoi s’agit-il au juste ?  D’un cueille-fruits que vous pourrez réaliser vous-même à partir d’un vieux manche à balai.

Grâce à cet outil, vous n’aurez plus à grimper dans une échelle pour récolter vos fruits. Autres avantages, cet accessoire se fabrique très facilement, et il ne coûte pratiquement rien. En effet, en plus d’un vieux manche à balai, il ne requiert qu’une bouteille de plastique, un tournevis et une vis.

Vous aimeriez avoir en votre possession un cueille-fruits ? Alors suivez les étapes décrites au cours de cet article.

1. Pour débuter, prenez une bouteille de plastique vide. À l’aide d’un crayon marqueur, dessinez un motif similaire à celui de photo.

Ensuite, découpez la partie que vous avez dessinée.

Lire la suite (suivant)

2. Retirez le bouchon, et par l’ouverture ou le goulot, insérez un vieux manche à balai.

Lire la suite (suivant)

3. Avec un tournevis, faites traverser une vis dans la bouteille de plastique. Vissez-la ensuite directement dans le manche à balai.

Lire la suite (suivant)

4. Votre cueille-fruits est maintenant prêt à être utiliser. Ainsi, plutôt que de devoir grimper dans une échelle, vous pourez cueillir vos fruits avec cet accessoire très pratique.

Lire la suite (suivant)

5. Voici 38 bricolages ingénieux à faire avec une bouteille en plastique :