Accueil Jardin Débarrassez-vous des fourmis grâce à des solutions 100% naturelles et efficaces!

Débarrassez-vous des fourmis grâce à des solutions 100% naturelles et efficaces!

253 Shares

Qui peut se vanter de n’avoir jamais été envahi par ces petites bestioles que sont les fourmis ? Elles sont minuscules certes, mais elles se multiplient si rapidement que si nous n’intervenons pas, notre maison risque d’être infestée. Comment faire pour s’en débarrasser ?

Les options sont nombreuses, et sur le marché, on peut effectivement se procurer divers produits très efficaces. Toutefois, s’ils donnent de bons résultats, la plupart d’entre eux contiennent des substances nocives pour la santé. Il est donc préférable de ne pas les utiliser.

Par conséquent, si l’on veut faire déguerpir les fourmis sans produits toxiques, il faut alors se tourner vers des solutions entièrement naturelles, et c’est justement ce que nous sommes sur le point de vous suggérer. Ces méthodes présentent également l’avantage d’être très économiques, car elles ne requièrent que des ingrédients que vous avez tous à la maison. image : cooktopcove

Pour éliminer les fourmis et les chasser loin de votre maison, faites l’essai de l’une des solutions naturelles :

1. En raison de l’odeur qu’il dégage, le jus de citron parvient à repousser les fourmis. Pour cette utilisation, vous devez le verser le long des murs.

Lire la suite (suivant)

2. Eh oui, la craie de tableau fonctionne réellement et agit en tant que répulsif contre les fourmis. Il suffit simplement de faire un trait, et elles ne le franchiront pas.

Lire la suite (suivant)

3. Le vinaigre blanc ne coûte pas cher, et se veut très efficace pour se débarrasser des fourmis. Pulvérisez-en aux endroits où elles ont l’habitude de passer.

Lire la suite (suivant)

4. Avec sa forte odeur, le poivre de Cayenne donne également de bons résultats pour éloigner les fourmis. Saupoudrez-en là où vous constatez la présence de ces bestioles.

Lire la suite (suivant)

5. Si les fourmis ont résisté à toutes vos tentatives, ne vous découragez pas, car il existe encore une solution. Il est maintenant temps de passer en mode attaque.

6. Dans casserole, versez ½ tasse (25cl) d’eau, et portez à ébullition. Ajoutez 1 tasse (210g) de sucre et 1 c. à soupe de Borax. Mélangez et laisser bouillir pendant 3 minutes.

image : cooktopcove

7. Laissez refroidir, et versez dans un petit couvercle ou autre contenant peu profond, ou trempez une boule de coton dans le mélange. Placez aux endroits stratégiques.

image : cooktopcove