Accueil Jardin 11 idées pour créer votre coin détente de rêve dans votre jardin

11 idées pour créer votre coin détente de rêve dans votre jardin

115 Shares

ASTUCE JARDIN | Ce n’est pas parce qu’il s’agit de la cour arrière, du balcon ou du jardin qu’il faille en négliger l’aspect. Toutefois, aménager l’extérieur n’est pas forcément chose facile quand l’inspiration nous manque pour décorer ces endroits que l’on fréquente très souvent durant la saison estivale.

Vous souhaitez vous aussi embellir votre extérieur, mais n’avez pas d’idées ? Cela tombe bien, car nous en avons justement à vous proposer. Au total, nous vous suggérerons 11 superbes projets originaux, et parmi ceux-ci, l’un d’entre eux saura assurément vous inspirer.

Parmi ces idées, certaines s’adressent à ceux qui disposent d’un plus gros budget, tandis que d’autres se destinent à ceux dont les moyens financiers sont limités. Il y en a pour tous les goûts, et ce, peu importe que vous désiriez rehausser le décor de votre terrasse, de votre terrain ou de tout autre espace extérieur.

Faites votre choix parmi ces 11 idées d’aménagement intéressantes à considérer. Elles en valent toutes la peine. Jetez-y un coup d’œil. image : palletlist/kiyoaki.tumblr

1. Dans un coin du jardin, installez un meuble confortable avec coussins, ou fabriquez-le vous-même avec du bois de palettes. Décorez l’endroit avec des rosiers en pots.

image : balconygardenweb

Lire la suite (suivant)

2. Encore une fois, avec du bois de palettes et des chaînes, vous pouvez concevoir une balancelle qui servira aussi de banquette.

image : palletlist

Lire la suite (suivant)

3. Un foyer extérieur, avec banquettes et fauteuils, voilà une autre façon d’aménager votre cour arrière. Vous y passerez toutes vos soirées estivales.

image : styleestate

Lire la suite (suivant)

4. S’il y a beaucoup de feuillage et de verdure sur votre terrain, aménagez un petit coin intime. Une allée et une porte d’arche en feront un endroit magique.

image : insteading

5. Pour ajouter de la couleur, donnez à votre terrasse un style bohémien. Voyez par vous-même le résultat que vous pourriez obtenir.

image : bohome

6. Voici sans doute la terrasse la plus confortable qui soit. Elle est meublée par une grande causeuse en “L”, une table basse, et profite d’un merveilleux mélange d’ombre et de lumière.

image : flickr

7. Vous n’avez pas de piscine ? Sachez qu’il est tout de même possible de vous rafraîchir en installant une douche extérieure. Un projet facile conçu avec des palettes de bois.

image : palletsideas

8. Pour profiter des beaux jours d’été, ajoutez du mobilier sur votre terrasse. Par exemple, vous pouvez installer une chaise longue, une causeuse, un fauteuil et une table basse.

image : onekindesign

9. Un banc de parc sur votre balcon, vous aimeriez ? Récupérez du bois de palettes, et fabriquez-en un. Il ne vous restera qu’à décorer avec des fleurs et des plantes.

image : riseandshine

10. L’hiver a été long et vous avez vraiment besoin de repos ? Avec ce lit, fait à partir de palettes de bois et entouré de rideaux, vous pourrez enfin vous prélasser.

image : elleinterior

11. Comment trouvez-vous cette idée de lits, installés l’un à côté de l’autre et protégés du soleil par des rideaux blancs ? Toute votre famille pourra en profiter!

image : kiyoaki.tumblr