Accueil Trucs et Astuces 6 raisons pour lesquelles les bébés nés en mars sont spéciaux, selon...

6 raisons pour lesquelles les bébés nés en mars sont spéciaux, selon la science

798 Shares

Futures mamans, prévoyez-vous accoucher en mars, ou avez-vous déjà eu un enfant qui est né au cours de ce mois ? Dans ce cas, vous devriez poursuivre votre lecture, car le contenu de cet article s’adresse plus particulièrement à vous, et il risque fort de vous intéresser.

En effet, selon des études, les bébés qui voient le jour en mars seraient les meilleurs. Vous vous demandez sûrement en quoi ces enfants diffèrent, n’est-ce pas ? Eh bien, sachez qu’il y a 6 raisons pour lesquelles ces bébés sont plus spéciaux que ceux dont la mère a accouché à l’automne, en hiver ou en été.

Qui dit mars, dit printemps, et cette saison est celle du renouveau. Enfin, l’hiver et la froideur sont derrière nous, les journées rallongent, les bourgeons vont bientôt fleurir, et la température s’adoucir. Est-ce pour cette raison que les bébés qui sont nés en mars sont différents des autres ?

La réponse vous la découvrirez en poursuivant votre lecture. Alors voici donc pourquoi ces enfants si sont spéciaux :

1. Les enfants nés en mars ont plus de chance de se tourner vers une carrière professionnelle. En effet, plusieurs exercent un métier de président directeur général (selon une recherche effectuée sur les PDG. ref: sciencedirect.com).

Lire la suite (suivant)

2. Étonnamment, les enfants qui naissent au cours de l’été risquent d’être atteints de myopie (24% plus de chances). Ceux ayant vu le jour en mars auront donc une meilleure vision (selon une étude effectuée sur 300 000 jeunes adultes par l’Université de Tel Aviv).

Lire la suite (suivant)

3. Un enfant qui vient au monde en mars a bénéficié, durant les premiers mois de sa conception, du soleil de l’été. Par conséquent, il sera plus optimiste que les autres.

Lire la suite (suivant)

4. Les mères qui accouchent 4 mois avant la saison de la grippe sont plus susceptibles d’avoir un bébé souffrant d’asthme. Ceux nés en mars risquent donc d’en être exempts (selon une étude publiée par Vanderbilt).

5. Selon une étude, les bébés qui voient le jour en mars seraient plus nocturnes que diurnes.  Les parents pourraient toutefois devoir passer des nuits blanches.

6. Qu’ils soient nés sous le signe du Poissons ou du Bélier, ces bébés feront des adultes déterminés. Les premiers seront empathiques, et les seconds, des gens fonceurs.

source : santeplusmag