Accueil Trucs et Astuces 7 idées de jeux à fabriquer vous-même pour les enfants

7 idées de jeux à fabriquer vous-même pour les enfants

38 Shares

Vos enfants ont assurément une foule de jouets à la maison, mais au même titre que tous les autres, ils finissent par s’en lasser. Au bout de quelques semaines ou quelques mois, ils s’en désintéressent immanquablement. Ils se plaignent alors du fait qu’ils s’ennuient et qu’ils ne savent plus quoi faire.

Certes, quand il fait beau, ils peuvent toujours aller jouer dehors, mais quand il pleut ou qu’un froid mordant se fait ressentir, il faut alors chercher des moyens de les divertir. Ce n’est pas toujours évident de trouver des jeux qui les amusera, et cela représente parfois tout un défi.

À partir de maintenant, vous n’aurez plus à vous creuser les méninges pour amuser vos enfants. En effet, nous avons 7 idées de jeux à vous proposerque vous pourrez fabriquer vous-même avec de simples fournitures que vous avez tous à la maison. Ces jeux les divertiront, et feront travailler leur motricité.

Jetez un coup d’œil à ces 7 jeux, dont l’un eux saura vous inspirer.

1. Pour stimuler la motricité et apprendre les couleurs, ce jeu est parfait. Il ne requiert que des paniers à linge, des balles et des cartons de différentes couleurs.

image : frugalfun4boys

Lire la suite (suivant)

2. Voici le jeu idéal pour divertir les enfants quand il pleut à l’extérieur. Il peut se transformer soit en un jeu de poches, soit en marelle.

image : whatmomslove

Lire la suite (suivant)

3. Avec une boîte de carton et des balles, vous pouvez facilement concevoir ce jeu. Un peu comme le premier jeu, il permettra à l’enfant de différencier ses couleurs.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

4. L’apprentissage des formes et des couleurs sera facilité grâce à ce jeu. Du papier coloré et du ruban pour peintre, c’est tout ce qu’il vous faut.

image : hillmade.blogspot

Lire la suite (suivant)

5. Le moment venu d’apprendre les chiffres, votre enfant se prêtera facilement à ce jeu. Fabriquez-le avec une boîte de carton, et procurez-lui des petites voitures numérotées.

image : b-inspiredmama

Lire la suite (suivant)

6. Ce jeu est idéal pour faire travailler la motricité fine. Faites une base en pâte à modeler, fixez des pailles sur celle-ci, et demandez à votre enfant d’y enfiler des céréales.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

7. Faites bouger les enfants en leur donnant l’occasion de jouer aux espions. Une fois le ruban adhésif collé au mur, ils devront franchir les obstacles sans les accrocher.

image : brassyapple