Accueil Maison Le vinaigre blanc : 7 bonnes raisons de l’utiliser dans la machine...

Le vinaigre blanc : 7 bonnes raisons de l’utiliser dans la machine à laver

5 Shares

Lorsque vous faites votre lessive, vous utilisez sûrement divers produits que vous vous procurez auprès des pharmacies et des supermarchés. Puisqu’ils sont conçus pour cet usage, il est normal que vous vous en serviez et en achetiez en grande quantité lorsqu’ils sont en spécial.

Ces produits donnent effectivement de très bons résultats, mais parfois, vous devez en utiliser plus d’un pour combiner les diverses fonctions. Par exemple, pour éliminer les taches, il vous faut un certain produit, et un autre pour adoucir les vêtements, et enfin un troisième pour entretenir la machine à laver.

Finalement, tous ces produits vous font dépenser une fortune. Que diriez-vous si l’on vous proposait un seul produit qui peut accomplir toutes ces fonctions, et si cet ingrédient ne vous coûtait pas cher ? Vous seriez sûrement partant, n’est-ce pas ? Nous en avons justement un à vous suggérer, et celui-ci est nul autre que le vinaigre blanc!

Eh oui, pour faire votre lessive, le vinaigre blanc deviendra votre meilleur allié, et voici pourquoi :

1. Comme le vinaigre blanc peut remplacer l’adoucissant, vous auriez tout avantage à le privilégier aux autres produits. Il adoucira vos vêtements à moindre coût.


Lire la suite (suivant)

2. Pour les taches tenaces, le vinaigre blanc est excellent. Vous devez toutefois faire tremper les vêtements au préalable dans l’eau chaude avec 1 tasse (25 cl) de vinaigre.


Lire la suite (suivant)

3. L’ajout de ½ tasse (12 cl) de vinaigre blanc dans la machine augmentera le pouvoir de nettoyage du détergent.

Il fixera les couleurs, tout en empêchant leur décoloration.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous utilisez un détergent en poudre, des résidus peuvent rester sur vos vêtements. En ajoutant du vinaigre blanc, vous ne rencontrerez plus ce problème.

Lire la suite (suivant)

5. Grâce à la composante acide du vinaigre blanc, ce produit parviendra à éliminer les mauvaises odeurs. Ajoutez-en lors du lavage.

6. Ce n’est pas parce que vous lavez vos vêtements que les poils d’animaux disparaissent pour autant. Comparativement aux détergents ordinaires, le vinaigre les éliminera.

7. En plus de toutes les propriétés que possède le vinaigre blanc, il est également capable de dissoudre le calcaire de l’eau, et aide à maintenir la machine à laver en bon état.


Comment nettoyer votre machine à laver : partez une lessive longue à température élevée (mais sans vêtement). Pendant le remplissage, ajoutez 1 litre de vinaigre blanc et 1 tasse (150 g) de bicarbonate de soude. Laissez tourner une minute. Fermez la machine et laisser reposer pendant une heure, et repartez la machine à laver. Recommencez une lessive longue à température élevée, mais cette fois-ci n’ajoutez que le vinaigre (1 L) pour éliminer les derniers résidus.
Pour terminer, essuyez l’intérieur de la machine à laver avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc. source & image : comment-economiser