Accueil Maison 14 idées géniales pour transformer une pièce en décorant le plafond

14 idées géniales pour transformer une pièce en décorant le plafond

105 Shares

Vous aimeriez relooker une pièce de la maison sans devoir vous appauvrir ? Vous êtes au bon endroit, car nous avons justement 14 idées à vous suggérer qui diffèrent totalement de tout ce que vous avez vu jusqu’à présent. En effet, ici c’est le plafond qui sera décoré.

Parmi ces 14 idées créatives, l’une d’entre elles saura assurément vous plaire, et vous aurez envie de la reproduire. Certaines requièrent un peu de dextérité, mais la plupart d’entre elles se réalisent assez facilement. Qui plus est, vous pourrez décorer votre plafond avec des matériaux recyclés ou autres accessoires auxquels vous n’auriez jamais pensé.

En optant pour l’une ou l’autre de ces 14 idées, vous rehausserez grandement la pièce de la maison, en lui donnant un look particulier. Qu’il s’agisse de la cuisine, de la chambre à coucher, de la salle de bain, du salon ou du garage, nous avons des idées pour toutes ces pièces.

À vous maintenant de faire votre choix parmi ces 14 idées créatives pour transformer un plafond.  images : themagicbrushing.com

1. Vous enviez les maisons qui ont des poutres au plafond ? Avec de simples planches de bois, vous pouvez en fabriquer très facilement.

image : gatesofcrystal.blogspot.com

Lire la suite (suivant)

2. Voici une façon de donner un look original au plafond d’un garage. Fixez simplement des panneaux ondulés qui servent normalement à recouvrir la toiture.

images : vintagestreetdesigns.com

Lire la suite (suivant)

3. Pour créer des motifs au plafond, nul besoin d’avoir recours à un professionnel. Faites-les vous-même avec des pochoirs et de la peinture.

Lire la suite (suivant)

4. Des miroirs installés autour d’un lustre rehausseront grandement votre plafond. Voyez par vous-même comme le résultat final est magnifique.

5. Des planches de bois qui traversent la pièce, voilà une autre façon d’obtenir de fausses poutres au plafond. Un projet facile à réaliser et peu dispendieux.

image : prodigalpieces.com

6. Vous n’avez jamais pensé à utiliser des tuiles de styromousse pour décorer votre plafond ? En voyant cette photo, vous aurez sûrement envie de le faire.

7. Vous ne savez que faire des lattes de bois que vous avez récupérées ? Donnez-leur une seconde vie en les installant au plafond, et en les peignant de la couleur de votre choix.

8. Quelle bonne idée ces gens ont eue ! Ils ont collé une tapisserie texturée au plafond avant de la repeindre. Fallait y penser !

9. Pour une salle de bain au décor rustique, le lambris conviendra au plafond. Il s’agencera parfaitement avec le style, comme en fait foi cette photo.

10. Ce projet est certes plus compliqué à réaliser; il se destine à ceux qui sont doués en peinture. Si tel est votre cas, n’hésitez surtout pas à peindre des motifs autour du lustre.

image : thecolofulbee.com

11. Pour un plafond chic, celui-ci est imbattable. Il a été réalisé avec des décorations en plâtre et de la peinture dorée.

12. Cette idée risque fort de vous enchanter. Elle consiste simplement à installer une décoration murale au plafond, et à centre le lustre autour de celle-ci.

images : themagicbrushing.com

13. Avec du bois de plancher, on peut aussi réaliser un superbe plafond. Il faut certes le couper en angle, mais les efforts en valent vraiment la peine.

14. Vous n’y auriez sans doute pas songé, mais sachez qu’en apposant du ruban à masquer au plafond, vous pourrez créer des motifs. Original, n’est-ce pas ?

source & image : hometalk – alwaysneverdone