Accueil Trucs et Astuces Voici le plus grand labyrinthe de neige de la planète… et il...

Voici le plus grand labyrinthe de neige de la planète… et il se trouve au Canada!

124 Shares

Au Canada, plus précisément dans la province du Manitoba, une famille a érigé le plus grand labyrinthe de neige à n’avoir jamais été construit. Il bat d’ailleurs un record mondial, et surpasse le labyrinthe de Fort William, à Thunder Bay, et celui de la station de ski de Snowlandia à Zakopane, en Pologne.

Ce labyrinthe du Manitoba a donc été inscrit dans le livre des records Guinness World en février dernier. Précisons que sa construction avait débuté en décembre, et qu’elle s’est terminée en janvier. Depuis, nombreux sont les visiteurs à s’y rendre, et à le parcourir en entier.

Le couple formé par Clint et Angie Masse, ainsi que leur famille, y a consacré beaucoup d’heures, mais leur but final a été atteint. Certes, le labyrinthe est actuellement le plus grand de toute la planète, et il bat tous les records, mais ils sont également très fiers de leur création.

À travers quelques photos, découvrez le plus grand labyrinthe du monde qui, rappelons-le, se trouve au Canada. images : ctvnews

1. Voici ce fameux labyrinthe dont la superficie totale est de 2789,114 mètres carrés. Il a été inscrit dans le livre des records Guinness World.

Lire la suite (suivant)

2. Une carriole, tirée par des chevaux, transportent les gens à partir du stationnement jusqu’au labyrinthe. Les visiteurs sont plusieurs à vouloir l’emprunter.

Lire la suite (suivant)

3. L’idée de vouloir construire le plus grand labyrinthe de neige a germé à l’automne 2018. Vers le 10 décembre, les travaux ont débuté par de nombreux voyages de neige.

Lire la suite (suivant)

4. Au total, il aura fallu 6 semaines pour le construire. Ce n’est que le 5 janvier 2019 que le grand labyrinthe a enfin été terminé.

5. La famille a toutefois dû attendre avant de savoir si leur labyrinthe serait inscrit dans le livre des records Guinness. Néanmoins, dès janvier, il pouvait déjà recevoir des visiteurs.

source & images : ctvnews

6. Puis, le 10 février dernier, Clint et Angie Masse ont accueilli la personne attitrée pour homologuer le record du plus grand labyrinthe jamais érigé jusqu’à ce jour.