Accueil Maison 11 astuces de nettoyage à connaître pour avoir une maison propre

11 astuces de nettoyage à connaître pour avoir une maison propre

438 Shares

Nul n’aime vraiment faire le ménage de la maison, mais que ça nous plaise ou non, il faut bien s’acquitter de cette tâche régulièrement. La poussière s’accumule partout, peu importe qu’on ouvre ou non les fenêtres. Un bon coup de balayeuse s’impose alors, en plus du lavage du plancher.

Mais ce n’est pas tout, car l’entretien ménager exige également le nettoyage du dessus de la cuisinière, des grilles des conduits d’aération, de la vitre de la douche, les moustiquaires, le frottage des marques sur les murs et les plinthes, et ainsi s’allonge la déjà très longue liste.

Pour vous simplifier la vie, nous avons justement 11 astuces qui vous permettront de gagner en temps et de rendre votre maison plus propre que jamais. De plus, grâce à celles-ci, vous pourrez réaliser d’importantes économies, car vous n’aurez plus à acheter des produits dispendieux et nocifs pour la santé.

Voici donc 11 conseils d’entretien ménager qui frôlent le génie et que vous adopterez assurément :

1. Pour nettoyer vos moustiquaires, utilisez un rouleau-mousse. Les toiles d’araignées et les insectes y adhéreront facilement.

image : handymanmagazine

Lire la suite (suivant)

2. Vos grilles de conduits d’aération sont encrassées ? Facilitez-vous la tâche en les nettoyant avec un couteau à beurre et un vieux chiffon.

image : homesweethomebodies

Lire la suite (suivant)

3. Éliminez les odeurs de la brosse de la toilette avec du nettoyant tout usage. Versez directement dans le contenant et laissez tremper.

image : smartschoolhouse

Lire la suite (suivant)

4. Les marques sur les murs et les plinthes disparaîtront facilement grâce à ces éponges “Effaceur Magique“.  Vous ne pourrez trouver un produit plus efficace pour cet usage.

image : thecountrychiccottage

5. Éliminez les taches de savon sur la porte de la douche avec des feuilles d’assouplissant. Leur texture rugueuse agira comme abrasif, sans toutefois égratigner la porte.

image : housekeeping

6. Faites briller votre plancher de bois franc avec ½ tasse (12 cl) de vinaigre blanc, 1 c. à soupe de savon de Castille, ¼ tasse (6 cl) d’alcool isopropylique, et 2 tasses (50 cl) d’eau chaude. Vaporisez et lavez.

image : thriftyfun

7. Si vous avez d’anciens modèles de poignées de robinetterie, nettoyez-les comme suit. Dévissez, et récurez l’intérieur avec des cotons tiges.

image : whatsupfagans

8. Chassez les mauvaises odeurs du broyeur à déchets en tirant d’abord sur le caoutchouc*, puis en décollant les résidus d’aliments avec une vieille brosse à dents et un nettoyant dégraissant.

*Assurez-vous que le système est bien arrêté avant de le nettoyer afin de ne pas vous trancher les doigts. image : familyhandyman

9. Formez une pâte avec du bicarbonate de soude, un peu de savon vaisselle Dawn bleu et du peroxyde d’hydrogène. Appliquez sur la cuisinière, laissez agir 15 minutes, et essuyez.

image : happymamatales

10. Pour les mauvaises odeurs de l’aspirateur, utilisez des pastilles “Downy Unstopables”. Aspirez-en une douzaine, et lorsque vous passerez l’aspirateur, le parfum s’en dégagera.

image : thekrazycouponlady

11. Votre évier brillera de propreté si vous appliquez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Laissez en place 10 minutes, frottez et rincez à l’eau claire.

source &  image : cooktopcovehomehacks