Accueil Jardin 12 projets fabuleux qui nous donnent envie de récupérer des palettes de...

12 projets fabuleux qui nous donnent envie de récupérer des palettes de bois

111 Shares

Depuis quelques années, les palettes de bois ont suscité beaucoup d’intérêt auprès des bricoleurs. Polyvalentes et peu dispendieuses, elles ont gagné en popularité qui n’a d’ailleurs jamais cessé de croître. Avec celles-ci, on peut faire tous les meubles qu’on désire ou presque.

Sachant que vous raffolez des projets réalisés à partir de palettes de bois, nous avons justement 12 idées emballantes à vous suggérer. En les découvrant, vous ne pourrez vous empêcher de reproduire au moins l’un des modèles proposés, d’autant plus que la plupart sont très faciles à fabriquer.

Vous pourrez faire votre choix parmi une jolie variété de meubles qui vous seront très utiles et pratiques dans la maison ou au jardin, et quelques jeux pour divertir les enfants. Ces projets diffèrent de tous ceux que vous avez vus jusqu’à présent, et ils sauront assurément vous plaire.

Pour vous, les amateurs de palettes de bois, voici donc 12 idées totalement emballantes pour vous inspirer. images : palletlist

1. Souhaitez-vous avoir un coffre de bois depuis longtemps ? Fabriquez-en un avec du bois de palette et de la grosse corde, et votre rêve pourra enfin devenir réalité.

Lire la suite (suivant)

2. Votre ado réclame-t-il un fauteuil dans sa chambre ? Faites-le vous-même avec des palettes de bois, et installez un coussin confortable, le tout à peu de frais.

Lire la suite (suivant)

3. Cette commode n’est-elle pas magnifique ? Dans votre chambre, elle serait superbe, n’est-ce pas ? Réalisez des étoiles, et utilisez de la grosse corde pour les poignées.

Lire la suite (suivant)

4. Cette table de jeux est assurément le cadeau idéal à offrir à votre enfant. En plus d’être craquante, elle comporte une ardoise pour écrire et dessiner.

5. Pourquoi dépenser une fortune pour se procurer du mobilier de jardin quand on peut en fabriquer avec des palettes de bois. Des coussins rendront les meubles plus confortables.

6. Désirez-vous donner à votre chambre à coucher un style rustique ? Eh bien sachez que des palettes de bois peuvent devenir une base et une tête de lit ainsi qu’une table de chevet pratique à souhait!

7. Parlant de jardin, vous faut-il une remise ? Voilà justement un modèle très facile à réaliser, qui peut aussi servir d’abri extérieur destiné aux enfants.

8. Avec des palettes de bois, il est également possible de concevoir une table basse et des bancs pour les tout-petits. Des  meubles beaucoup plus solides que ceux en plastique.

9. Plutôt que d’acheter des caisses de bois, bricolez ces modules de rangement avec des palettes. Un projet facile qui vous fera réaliser d’importantes économies.

10. Nul besoin d’avoir un grand terrain pour cultiver des fleurs ou des plantes. En effet, une jardinière peut être fabriquée très facilement avec du bois de palette teint.

11. Votre budget est trop restreint pour meubler votre appartement ? Procurez-vous quelques palettes, et construisez votre bureau et votre base de lit.

12. Que vous l’installiez dans une pièce ou dans le jardin, ce module de jeux rendra vos enfants fous de joie. Ils s’y amuseront des heures durant.

images : palletlist