Accueil Trucs et Astuces Cet homme fabrique des fauteuils roulants pour les personnes défavorisées avec de...

Cet homme fabrique des fauteuils roulants pour les personnes défavorisées avec de vieux chariots d’épicerie!

0 Shares

Dans les pays pauvres, les personnes à mobilité réduite n’ont pas toujours accès à des fauteuils roulants. C’est d’ailleurs le cas de la Thaïlande, où la majorité des personnes défavorisées vivent dans les bidonvilles de Bangkok, et n’ont pas les moyens financiers de se procurer une chaise roulante.

Fort heureusement, un type du nom d’Apichai Inthutsingh a eu une brillante idée, et a décidé d’aider les personnes handicapées et âgées. En effet, il a conçu des fauteuils roulants avec de vieux chariots d’épicerie qu’il a récupérés. Cette invention a transformé la vie de ces gens démunis.

Il s’agit d’un projet appartenant à la catégorie DIY (Do it yourself / Fais-le vous-même), et c’est dans cette optique qu’Apichai Inthutsingh a songé à fabriquer des “Cart Wheelchair DIY”. Il va de soi que ces fauteuils n’ont rien de comparable à ceux électriques, mais ils permettent tout de même aux gens à mobilité réduite de se déplacer.

Prenez quelques minutes pour regarder les photos de cette invention géniale. Vous ne pourrez qu’être impressionné. images : Apichai Inthutsingh

1. Apichai Inthutsingh a eu une idée de génie en décidant de fabriquer des fauteuils roulants aux personnes démunies. Pour ce faire, il récupère de vieux chariots d’épicerie.

Deux types de fauteuils sont fabriqués. La chaise propulsée à la main se destine à ceux qui peuvent bouger, tandis que le fauteuil roulant de transport doit être poussé par un aidant.

Lire la suite (suivant)

2. Confortable, le fauteuil roulant de transport est très léger. Il se transporte très facilement et il est doté de coussins pour le dos, sur le siège et les appuie-bras.

Comme les vrais fauteuils roulants, ceux-ci sont dotés d’un repose-pied. Il a été réalisé à partir de diverses pièces récupérées sur les chariots d’épicerie.

Lire la suite (suivant)

3. À l’arrière des fauteuils, on y retrouve un petit panier. Il s’avère très pratique pour transporter les courses facilement.

Les fauteuils roulants ont été fort bien conçus et tout a été pensé de façon à les rendre sécuritaires. On y a même installé un frein à main.

Lire la suite (suivant)

4. Ces fauteuils ne sont pas comparables à ceux électriques ou traditionnels. Néanmoins, pour ceux qui ne peuvent avoir accès à un vrai fauteuil roulant, ceux-ci les dépannent grandement.

Lire la suite (suivant)

5. Cette invention est vraiment géniale, n’est-ce pas ? Quant à la vie des personnes à mobilité réduite, elle s’en trouve améliorée grâce à ces fauteuils roulants.

Lire la suite (suivant)

6. Pour plus d’informations, voici une vidéo d’Apichai Inthutsingh :