Accueil Santé Arthrose : des solutions naturelles et efficaces qui peuvent vous soulager

Arthrose : des solutions naturelles et efficaces qui peuvent vous soulager

94 Shares

Êtes-vous atteint d’arthrose ? Si tel est le cas, comment faites-vous pour vous soulager ? Avez-vous recours à des médicaments en vente libre que l’on trouve sur les tablettes des pharmacies ? Vous n’êtes pas sans avoir que ces médicaments sont susceptibles de causer des effets secondaires indésirables, surtout les anti-inflammatoires.

Or, sachez qu’il existe des solutions naturelles et efficaces qui peuvent vous soulager, et c’est justement ce que nous avons à vous suggérer. Il s’agit entre autres d’aliments anti-arthrose, d’huiles essentielles et de cataplasmes faits à partir d’argile, de pommes de terre, d’ortie et de chou vert.

Que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces solutions naturelles, vous ressentirez des bienfaits, sans toutefois éprouver de malaises comme ceux causés par les médicaments. Néanmoins, comme pour tout autre traitement, il est préférable d’en discuter avec votre médecin, notamment si vous souffrez de calculs biliaires ou d’allergies.

Cependant, une chose est certaine, avec une meilleure alimentation, vous serez gagnant à tous les niveaux.

1. Parmi les aliments anti-arthrose à privilégier, il y a les huiles d’olive extra-vierge, de colza ou de graines de lin, tous les poissons, les fruits à coque et les œufs.

Lire la suite (suivant)

2. À la liste précédente, s’ajoutent les épinards, la laitue, les cœurs de palmier, les avocats, les choux, les radis, le brocoli, la roquette et les navets.

Lire la suite (suivant)

3. L’ail, l’oignon, l’échalote, la ciboulette et le poireau, consommés crus ou cuits, sont efficaces contre l’arthrose au même titre que le gingembre qui agit comme un analgésique naturel.

Lire la suite (suivant)

4. Les céréales, dont le riz brun, l’avoine, le quinoa et l’orge, les poissons gras, la sardine, le thon et le saumon, les coquillages et crustacés sont à inclure dans votre alimentation.

Lire la suite (suivant)

5. Il ne faut pas oublier les fruits rouges, tels que les cerises, les fraises et les  framboises, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires similaires à l’ibuprofène.

6. Pour soulager l’arthrose, l’application de cataplasmes naturels donnent de bons résultats. Commençons d’abord par le cataplasme de feuilles de chou vert.

7. Lavez 4 grosses feuilles de chou, séchez et retirez la nervure. Écrasez pour en prélever le jus, et mettez les feuilles dans une compresse. Appliquez sur la zone à traiter.

8. Le cataplasme à l’ortie peut être appliqué directement sur la région douloureuse. Laissez-le en place pendant 20 secondes, et répétez le traitement.

9. Quant au cataplasme à l’argile, il se fait avec de l’argile en poudre et un peu d’eau minérale froide. Étalez sur une gaze stérile, appliquez sur la zone et laissez agir 30 minutes.

10. Vous pouvez aussi faire un cataplasme aux pommes de terre râpées cuites, mélangées avec du lait. Transférez sur une compresse, laissez agir 2 heures, et répétez 2 fois par jour.

11. Certaines huiles essentielles soulagent l’arthrose. Celles de curcuma, de menthe poivrée, de clous de girofle, de gingembre, de muscade et d’eucalyptus citronné sont indiquées.

12. Pour préparer les huiles essentielles, utilisez un flacon de 100 ml. Mélangez 60 ml d’huile végétale d’Arnica, 5 ml de menthe poivrée, de clous de girofle ou 10 ml de curcuma.

13. Appliquez cette préparation sur les articulations en massant les zones douloureuses. Utilisez 15 gouttes de ce mélange jusqu’à 5 fois par jour.

14. Pour les  huiles essentielles d’eucalyptus, de muscade, de gaulthérie couchée et de gingembre (10 ml et 60 ml d’huile de Calophylle), utilisez 4 gouttes 3 fois par jour.

source : mieux-vivre-autrement