Accueil Maison 12 changements d’intérieurs qui peuvent apporter une nouvelle énergie dans votre maison

12 changements d’intérieurs qui peuvent apporter une nouvelle énergie dans votre maison

355 Shares

ASTUCE & DÉCO de Maison | Selon des études qui ont été menées, l’être humain finit tôt ou tard par ressentir le besoin d’apporter des changements à l’intérieur de sa maison. Les psychologues sont également de cet avis, et en procédant à une métamorphose de leur environnement, les gens en ressentent de nombreux bienfaits.

Ils parviennent à mieux gérer leur routine, ils surmontent plus facilement les difficultés et les ennuis, ils se sentent moins déprimés, et voient les choses sous un autre angle. De plus, quand des modifications sont apportées à l’environnement, les individus sont de meilleure humeur et pensent plus positivement.

Si vous désirez créer une énergie nouvelle dans votre demeure, nous avons justement quelques idées à vous soumettre qui sauront sans aucun doute vous inspirer. Parmi ces 12 suggestions de transformations domiciliaires, l’une d’elles conviendra sûrement à vos besoins.

Parfois, il suffit simplement de repeindre une pièce en blanc pour la relooker et lui donner un air de renouveau. Et dans l’éventualité où vous ne seriez pas prêt à un changement radical, vous pourrez toujours vous tourner vers une autre solution. image : facebook

1. Pour une cuisine restreinte en espace et sombre, une peinture blanche la transformera complètement. Si besoin est, et dans la mesure du possible, ouvrez la pièce.

image : twitter

Lire la suite (suivant)

2. Le même principe s’applique pour une salle de bain. Pour la faire paraître plus grande, peignez-la en blanc, et décorez avec quelques accessoires et des pots de fleurs.

image : instagram

Lire la suite (suivant)

3. Cette cuisine a subi une magnifique transformation. Les armoires ont été retirées, pour être remplacées par des étagères, ce qui rend la pièce plus lumineuse et plus aérée.

image : instagram

Lire la suite (suivant)

4. Cette chambre, située au grenier, est méconnaissable. L’espace a été divisé avec une porte de grange, les murs repeints en blanc et la partie en pente refaite en bois.

image : instagram

Lire la suite (suivant)

5. Même si sur cette photo, la cuisine est devenue un salon, retenez bien qu’il suffit parfois de repeindre les murs avec une autre couleur pour relooker une pièce.

image : instagram

6. Voyez comme la couleur blanche peut radicalement changer une pièce. Elle la rend plus élégante et la fait paraître plus spacieuse.

image : instagram

7. Petite et étroite, cette salle de bain n’a pas gagné en espace. Néanmoins, en la repeignant, et en apposant un imprimé mural, elle est maintenant superbe.

image : facebook

8. Des armoires vitrées ont permis de mettre de l’ordre dans ce placard et l’ont rendu plus attrayant. Il emprunte maintenant des airs de salle d’exposition.

image : instagram

9. Une porte vitrée a suffi à rendre cette entrée plus lumineuse. Des tables, des pots de fleurs et autres accessoires ajoutent un cachet luxueux à la pièce.

image : instagram

10. Une grande pièce est parfois préférable à deux endroits retreints. Supprimer un mur engendre certes des coûts, mais cela s’avère parfois la meilleure solution qui soit.

image : instagram

11. Encore une fois, la peinture blanche vient tout changer dans cette salle à manger. Pour mettre un peu de couleur, on a ajouté des tableaux sur les murs.

image : instagram

12. Si vous ne pouvez effectuer un grand changement pour des raisons budgétaires ou de motivation, il y a une solution. Elle consiste simplement à ajouter de la couleur à vos ustensiles.

image : instagrambrightside.me