Accueil Jardin Voici comment obtenir facilement 50 plants de fraises sans dépenser!

Voici comment obtenir facilement 50 plants de fraises sans dépenser!

594 Shares

ASTUCE JARDIN | Les fraises sont tellement délicieuses qu’on ne se lasse pas d’en manger. Quand arrive enfin la saison, on s’empresse d’aller en cueillir et d’en ramasser le plus possible. On les déguste fraîches, et avant qu’elles ne se gâtent, on les met au congélateur ou on en fait des confitures.

Certes, on peut aussi acheter des fraises dans les supermarchés ou dans les kiosques, mais elles coûtent beaucoup plus cher, et ne sont pas forcément cueillies du jour. Évidemment, nous aimerions tous avoir un jardin et cultiver nos fraises, mais encore une fois, la dépense est énorme.

Il faut effectivement se procurer des plants dans les pépinières et la facture risque d’être salée. Or, nous avons un truc à vous proposer, et grâce à celui-ci vous pourriez facilement obtenir 50 plants de fraises sans dépenser un sou. En fait, il ne vous faudra qu’une seule fraise, ce qui ne vous ruinera pas.

Pour savoir comment cultiver des fraises sans dépenser, poursuivez votre lecture, et suivez les étapes qui sont décrites au cours de cet article.

1. Prenez une fraise fraîche, idéalement que vous avez cueillie la journée même. Puis, avec un cure-dent ou une pince à épiler, retirez les graines ou les petits noyaux.

Mettez les graines dans un tamis, et rincez à l’eau claire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de chair. Transférez ensuite sur une feuille de papier essuie-tout.

Lire la suite (suivant)

2. Utilisez des rouleaux de papier hygiénique que vous couperez d’abord en deux.

Ensuite, repliez pour en constituer le fond.

Lire la suite (suivant)

3. Mettez de la terre à l’intérieur de chacun des rouleaux de papier hygiénique, et enterrez 2 graines de fraises dans chacun.

Lire la suite (suivant)

4. Transférez les contenants dans un bac de plastique et arrosez. Couvrez avec une pellicule plastique, et avec un cure-dent, percez des trous.

Pour les contenants avec couvert, simplement le refermer (prenez soin de percer des trous avant).

images : christa’s garden

Lire la suite (suivant)

5. Placez le bac de plastique sur le bord d’une fenêtre, et arrosez régulièrement. Lorsque des pousses vertes apparaîtront, retirez la pellicule de plastique (ou le couvert).

Lire la suite (suivant)

6. Transférez ensuite les pousses dans des pots à fleurs. Puis, au printemps, replantez-les dans la terre.