Accueil Maison 13 astuces de rangement pour un garage bien organisé, et parfaitement rangé...

13 astuces de rangement pour un garage bien organisé, et parfaitement rangé !

0 Shares

Le garage se veut l’endroit idéal pour y ranger une foule de choses et d’accessoires. On s’en sert entre autres pour mettre les chaises de parterre, les petits et gros outils, les râteaux, les pelles, les cannes à pêche, les cordons électriques et les boyaux d’arrosage. Toutefois, si l’on n’y met pas de l’ordre, il peut rapidement devenir un vrai fouillis.

Pour pouvoir facilement trouver ce dont on a besoin, il faut être bien organisé, et surtout très discipliné. Ce n’est pas toujours facile d’adopter de bonnes habitudes, mais quand on met chaque chose à sa place, et que l’on utilise des accessoires de rangement, on y parvient beaucoup plus facilement.

Justement, pour vous aider, nous avons 13 brillantes astuces de rangement. En les mettant en pratique, votre garage sera toujours à l’ordre. De plus, les conseils que nous vous prodiguons ne vous obligeront pas à dépenser une fortune. Dans la plupart des cas, vous pourrez fabriquer vous-même ces accessoires de rangement.

Voici donc 13 super bonnes idées pour un garage parfaitement rangé.

1. On ne pense pas forcément à utiliser l’espace au plafond, ni celui au-dessus de la porte du garage. Pourtant, avec des bacs, on peut y ranger une multitude d’accessoires.

image : familyhandyman

Lire la suite (suivant)

2. L’installation d’un panneau troué dans votre garage est sans doute la meilleure idée de rangement qui soit. Voyez par vous-même tout ce que vous pourriez y accrocher.

image : structuretech1

Lire la suite (suivant)

3. Vos vélos ne prendront plus de place si vous les suspendez. Pour ce faire, vissez de petites planches de bois au mur, et faites tenir les vélos par des élastiques à crochet.

image : reddit

Lire la suite (suivant)

4. Les pinceaux, les crayons et les outils tiendront parfaitement dans des bouts de tuyaux de PVC. Utilisez-les pour en faire un support mural.

image : familyhandyman

Lire la suite (suivant)

5. Un panneau en styromousse fixé sur une feuille de contreplaqué, voilà une autre idée pour le rangement des outils. Même les côtés pourront servir.

image : livabl

Lire la suite (suivant)

6. Un établi que l’on peut refermer constitue une excellente façon de gagner de l’espace quand il n’est pas utilisé. Fabriquez-le vous-même

image : benchsolution

7. Mettez de l’ordre une bonne fois pour toutes dans vos vis et clous. Classez-les par grandeur, et mettez-les dans des pots de plastique avec couvercles.

image : chezlarsson

8. Une grosse chaîne de plastique et un crochet pour manteau, c’est tout ce qu’il vous faut pour ranger vos cordons électriques ou vos boyaux d’arrosage.

image : familyhandyman

9. Un panneau troué et des bouteilles de boissons gazeuses vides pourront aussi servir de rangement. Vous n’aurez qu’à découper des ouvertures dans les bouteilles.

image : fb/popularwoodworking

10. Pour toutes ces planches qui traînent dans le garage, des bouts de treillis vous permettront d’y mettre de l’ordre. Vous pourrez aussi les utiliser pour les cannes à pêche.

image : hative

11. Des gros crochets en métal pourront facilement supporter une échelle. Placée à l’horizontale, elle ne sera plus encombrante.

image : familyhandyman

12. Utilisez-vous des sacs à ordures en rouleau ? Dans ce cas, une petite tringle fixée sur le mur du garage s’avérera très pratique.

image : pinterest

13. Pour les pelles, les balais, les râteaux et autres outils de jardinage, fixez des bouts de tuyaux de PVC sur des planches de bois.

image : newlywoodwards