Accueil Jardin Il démonte des palettes de bois et les place sur le balcon!...

Il démonte des palettes de bois et les place sur le balcon! Sa maison change complètement de look!

98 Shares

Votre maison a été construite il y a déjà plusieurs années, et le sol du balcon est défraîchi ? Il est probablement en béton, comme c’était le cas à l’époque, et même s’il avait été construit avec un autre matériau, il nécessite sûrement d’être refait. C’est ce que vous souhaiteriez, mais hélas, votre budget ne vous le permet pas.

Encore une fois, nous avons une solution ingénieuse à vous proposer, et nous sommes convaincus qu’elle saura vous plaire. Avec du bois de palettes récupéré, vous pourrez relooker votre balcon à peu de frais. Ne doutez surtout pas du résultat final, car il est vraiment sensationnel.

Vous aurez d’ailleurs l’occasion de voir en photos cette transformation épatante qu’un couple a réalisée à partir de bois de palettes, et elle vous donnera assurément envie de la reproduire. Évidemment, ce projet nécessitera un peu de votre temps, car vous aurez à démonter les palettes, à les poncer et à les teindre.

Mais une fois terminé, vous serez vraiment fier de votre nouveau balcon qui fera bien des envieux dans votre voisinage. images : redoredux

1. AVANT | Comme en fait foi cette photo, le sol était en béton, ce qui rendait le porche inesthétique. Néanmoins, à l’époque de la construction de cette maison, tous étaient faits ainsi.

Lire la suite (suivant)

2. Les propriétaires de la résidence ont décidé de refaire la base, et ils ont opté pour du bois de palettes. Ils ont retiré les planches et les ont clouées en formant des carrés.

Lire la suite (suivant)

3. Par la suite, le couple a recouvert la base avec des planches prélevées sur des palettes. Elles ont dû être coupées selon des dimensions bien précises, avant d’être  poncées.

Lire la suite (suivant)

4. Les proprios ont disposé les planches par section, en réalisant des carrés à la verticale, et d’autres à l’horizontale, créant ainsi des motifs égaux.

Lire la suite (suivant)

5. Afin de protéger le bois récupéré des palettes, il a fallu le traiter. Les efforts fournis en valaient vraiment la peine.

Lire la suite (suivant)

6. APRÈS | Voyez à quoi ressemble maintenant leur nouveau balcon. Un projet d’envergure certes, mais le résultat final est super.

images : redoredux