Accueil Maison Il trouve une maison abandonnée, l’intérieur lui réserve une grande surprise!

Il trouve une maison abandonnée, l’intérieur lui réserve une grande surprise!

0 Shares

Un photographe néerlandais, du nom de Maikel Brands, se passionne pour les maisons abandonnées. Récemment, il a fait une étonnante découverte dans le sud de la France. Il est entré dans une vieille demeure inhabitée depuis plusieurs décennies, et à sa grande surprise, elle semblait presque intacte.

Cette maison, située en campagne, est toujours en très bon état, sauf l’extérieur qui paraît totalement délabré et vétuste. Or, en pénétrant à l’intérieur, Maikel a été stupéfait de constater que tout avait été laissé en place, même les meubles, les rideaux, les vêtements et les produits dans la salle de bain.

Il est tout de même étonnant que les propriétaires aient quitté en laissant tout dans leur ancienne maison, et qu’ils n’aient rien apporté avec eux. Mais encore plus étrange, on se demande comment des meubles et des vêtements peuvent se trouver en aussi bon état après plusieurs années.

Lorsque vous ferez le tour du proprio et regarderez ces photos, vous vous poserez la même question. Vous serez stupéfiés de voir que cette maison, laissée à l’abandon depuis si longtemps, puisse être dans un tel état. images : fb/vacant photography

1. En voyant l’extérieur de cette maison abandonnée, auriez-vous trouvé le courage d’y entrer ? Pourtant, vous auriez dû.

Retrouvons-nous dans l’entrée, qui nous séduit d’emblée par son charme. On réalise immédiatement que l’intérieur de la maison n’est aucunement délabré.

Voir la suite (suivant)

2. Une deuxième photo de l’entrée nous permet de constater que des vêtements sont encore suspendus au portemanteau. Étrange, n’est-ce pas ?

Voir la suite (suivant)

3. Voici maintenant la cuisine qui, bien que vieillotte, semble toujours fonctionnelle. On peut effectivement y voir la nappe, la vaisselle et autres accessoires.

En entrant dans le salon, il est difficile de croire que la maison a été abandonnée il y a plusieurs décennies. Tout semble intact, même les meubles et le lustre.

Voir la suite (suivant)

4. Vu de plus près, le salon nous impressionne par sa décoration, et dénote même un certain luxe. Le vieux papier peint témoigne de l’ancienneté des lieux.

Voir la suite (suivant)

5. Cette pièce se trouve de l’autre côté du salon, séparée par des portes vitrées. Elle servait de salle de musique, et les propriétaires y ont laissé le piano.

Voir la suite (suivant)

6. Dans la chambre à coucher, sans doute celle des maîtres, on y découvre un foyer et des meubles non abîmés. Étonnamment, la literie est toujours en place.

Voir la suite (suivant)

7. Dans la salle de bain, on peut y voir une paire de chaussures près de la baignoire. La maison ayant été mise en vente, serait-ce l’agence qui aurait tout rangé et planifié ? Quoi qu’il en soit, cette maison nous fait revivre une époque lointaine.

source & images : fb/vacant photographyboredpanda